Recette

Bocconini di Mozzarella

Bocconini di Mozzarella - Galbani
Preparazione

1 – Commencez par vous munir de votre boule de Mozzarella di Bufala Galbani. Découpez-la ensuite en lanières de la taille de votre choix.

2 – Ouvrez vos pots de sauce pesto au basilic, tomates séchées et olives noires puis tartinez-en délicatement les tranches de Mozzarella di Bufala Galbani en prenant soin de bien alterner afin de créer diverses saveurs à votre apéritif.

3 – Découpez ensuite votre coppa en fines tranches puis disposez-les au-dessus de vos morceaux de Mozzarella di Bufala Galbani.

4 – Recouvrez le tout de quelques feuilles de roquette et de feuilles de basilic frais.

5 – Étape facultative : Vous pouvez rouler votre préparation sur elle-même puis la refermer à l’aide de cure-dents ou de piques en bois.

Les variantes

Si vous choisissez de piquer votre préparation sur de petites piques en bois, n’hésitez pas à y ajouter quelques morceaux de tomates cerises, chorizo, concombre ainsi que tous les légumes de votre choix. Vous pouvez également adapter la longueur des piques en bois afin d’y ajouter plus d’ingrédients selon votre préférence. Pourquoi ne pas créer de délicieuses brochettes ?

Cette recette d’apéro est très facile et rapide à réaliser, vous pourrez ainsi la préparer régulièrement en variant les ingrédients de cette dernière.

N’hésitez pas à remplacer la base de Mozzarella di Bufala Galbani par le fromage de votre choix. Quelques tranches de fromage de chèvre seront idéales pour la réalisation de cette préparation.

Vous pouvez recouvrir vos tranches de Mozzarella di Bufala Galbani par la sauce de votre choix. Libre à vous d’utiliser un peu de crème fraîche ainsi que toutes vos sauces préférées.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cet apéritif s’accompagnera à merveille de Tourelles Caprese au Concombre ou de Petits Ballotins d’été à la Mozzarella et melon dont vous trouverez les recettes en parcourant notre site internet.

Cette recette à base de mozzarella peut s’accompagner d’un peu d’huile d’olive ainsi que d’une salade de tomates.

Vous pouvez remplacer la Mozzarella di Bufala Galbani par quelques boules ou billes de mozzarella Galbani. La coppa peut également être remplacée par quelques tranches de jambon fumé, jambon de Parme, chorizo, saucisson ainsi que toutes les charcuteries que vous aimez…

Si vous le désirez, vous pouvez également remplacer les feuilles de roquettes et de basilic frais lors de la quatrième étape par des aubergines grillées.

Cette entrée très estivale peut être servi en apéritif lors d’un barbecue ! Sa fraîcheur et sa légèreté seront vos meilleurs alliés durant les jours les plus chauds de l’année. Sa présentation en format portion individuelle viendra également renforcer le côté convivial de votre repas.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies