..
Recette

Mini-sandwichs au saucisson

Preparazione

Commencez par hacher très finement votre persil.

Munissez-vous ensuite d’un saladier et versez-y les 150 grammes de Ricotta Galbani. Ajoutez-y vos brins de persil hachés et mélangez le tout afin de bien lier les ingrédients.

Disposez le nombre de tranches de pain de mie que vous souhaitez devant vous et tartinez-les à l’aide de ce mélange.

Équipez-vous d’un emporte-pièce à cuisine et utilisez-le afin de découper des disques d’un diamètre d’environ 4 ou 5 cm. Vous pouvez cependant également découper des carrés ou les formes de votre choix en fonction de la forme de votre emporte-pièce que vous disposez.

Déposez quelques feuilles de basilic sur chacune de vos tranches. Vous pouvez également les ciseler à la place d’utiliser une feuille entière.

Découpez votre saucisson en fines tranches et déposez-en plusieurs sur chacune de vos tranches de pain de mie, à côté ou au-dessus du basilic.

Recouvrez d’un nouveau disque de pain de mie.

Découpez votre poivron en petits disques également et placez-en au-dessus de chacune de vos préparations. Terminez en ajoutant une olive au-dessus du disque de poivron puis piquez le tout à l’aide d’une petite pique en bois ou d’un cure-dents. Réservez quelques heures au frais et servez.

L'astuce Miamissimo

Cette recette de Mini-sandwichs au saucisson sera idéale lors d’un apéritif. Vous pourrez par exemple l’accompagner avec de nombreux amuse-bouches tels que des Petits Ballotins d’été à la Mozzarella ou des Tartinade en bocal Gran Tradizione et chèvre dont vous pourrez trouver les recettes en parcourant notre site internet.

Un apéro étant frais et léger, il sera idéal en entrée lors d’un barbecue durant les saisons chaudes de l’année.

N’hésitez pas à assaisonner votre mélange de ricotta à l’aide d’un peu de sel, de poivre, de jus de citron ou d’huile d’olive.

Les variantes

Ces petits sandwichs vous laissent entièrement libre dans le choix des légumes que vous pouvez leur intégrer. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques rondelles de concombres, d’avocats, de courgettes ainsi qu’un peu de roquette ou quelques radis. Les tomates cerises seront également un ingrédient de choix pour la garniture de votre préparation.

La Ricotta Galbani peut être remplacée par des tranches de fromage de chèvre mais également la sauce de votre choix telle que du pesto ou de la crème fraîche.

N’hésitez pas à remplacer le saucisson par du poulet ou du jambon fumé. Pour les amateurs de poisson, sachez que le thon ou le saumon se marient également très bien aux autres ingrédients de cette recette de mini-sandwichs.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies