..
Recette

Salade de billes de Mozzarella et crevettes

Preparazione

1 – Commencez par faire cuire vos crevettes décortiquées à la vapeur en vous référant au temps de cuisson indiqué sur le sachet.

2 – Commencez par nettoyer délicatement votre laitue frisée afin de ne pas en déchirer les feuilles puis essorez-la à l’aide de papier absorbant ou d’un panier à salade.

3 – Placez ensuite votre salade verte dans un plat de service.

4 – Égouttez vos petites billes de Mozzarella Mini Galbani puis disposez-les partout sur la salade dans votre plat.

5 – Disposez ensuite les crevettes encore chaudes.

6 – Hachez finement votre branche de céleri puis disposez-en les petits morceaux dans votre plat.

7 – Assaisonnez à l’aide de sel et de poivre rose afin de parfaire la décoration de votre salade de billes de Mozzarella et de crevettes.

8 – Terminez en versant un généreux filet d’huile d’olive sur votre préparation puis servez.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette salade fraîcheur sera idéale en entrée de tous vos repas lors des jours les plus chauds de l’année. Elle vous permettra de rafraîchir tous vos convives à l’aide d’une préparation facile et rapide à préparer.

Les variantes

Il existe de multiples variantes aux salades exotiques. N’hésitez pas à ajouter les ingrédients de votre choix à cette préparation. C’est ainsi que vous pourrez y intégrer quelques rondelles de concombre ou de tomate, un peu d’ail, des radis, des olives, quelques tomates cerises…

La sauce est importante lors de la préparation d’une salade. N’hésitez pas à remplacer l’huile d’olive par une vinaigrette de votre réalisation, un peu de sauce Thaï ou de sauce au soja par exemple.

Les crevettes se marient très simplement à d’autres ingrédients. Certains mélanges bien connus offrent d’excellents résultats. C’est ainsi que vous pourrez tenter l’expérience à l’aide d’une salade avocat et crevettes ou, plus original mais tout aussi délicieux, une préparation à base de pamplemousse et crevettes !

Afin d’ajouter une touche de croquant à votre préparation, vous pouvez y intégrer quelques cerneaux de noix.

 

Le saviez-vous ?

La salade russe aux crevettes est très simple à réaliser. Composée de crevettes, petits pois, concombres et œufs, elle permettra le service d’une recette originale à l’aide d’ingrédients trop peu souvent mélangés. N’hésitez pas à tenter l’expérience afin de surprendre tous vos convives !

Autre idée de mélange original, pourquoi ne pas préparer une délicieuse entrée à l’avocat et pamplemousse ? Saveurs exotiques et délicieuses assurées pour ce mélange hors du commun.

 

Découvrez également :

Salade de quinoa à la mozzarella

Salade de pommes de terre rôties à la mozzarella

Salade de betteraves, noix, mozzarella et ricotta

Salade d’épinards à la Mozzarella et champignons à l’huile

Salade au saumon, roquette et mozzarella

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies