Cupcakes salés - Galbani
Preparazione

1 – Commencez par vous munir d’une casserole. Versez-y de l’eau et portez-la à ébullition afin d’y faire bouillir vos épinards en vous référant au temps de cuisson indiqué sur le paquet.

2 – Une fois cuits, versez les épinards dans une terrine en prenant soin d’en réserver une petite portion pour la suite et accompagnez-les de la Ricotta 250g Galbani, le Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani, l’oeuf et de quelques tranches de Mozzarella Cucina 400g Galbani préalablement coupées en petits morceaux. Assaisonnez à votre convenance le tout de sel et de poivre puis mélangez.

3 – Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 200°C.

4 – Déroulez votre pâte feuilletée sur votre plan de travail que vous aurez préalablement fariné. Découpez-y ensuite des disques de pâte que vous mettrez dans les caissettes en papier ou moules à cupcakes en veillant à ce qu’ils adhèrent bien au récipient.

5 – Garnissez la pâte à l’aide du mélange précédemment préparé puis recouvrez de nouveaux disques afin de refermer votre préparation.

6 – Une fois votre four à température, enfournez pour une durée d’environ 15 minutes.

7 – Laissez refroidir vos Cupcakes salés jusqu’à température ambiante, disposez-les ensuite sur un plateau, décorez-les de quelques feuilles d’épinards et puis servez.

L'astuce Miamissimo

Afin de réaliser une préparation semblable à celle de notre photo ci-dessus, il vous suffira de découper quelques tomates cerises ou tomates confites en deux et d’en surplomber votre préparation accompagnées de quelques épinards.

Ces mini-cupcakes seront idéals servis en apéritif.

Afin de parfaire la décoration de vos cupcakes salés, n’hésitez pas à les saupoudrer de quelques herbes de Provence, d’un peu de basilic, de ciboulette ou des épices de votre choix.

Afin d’apporter une touche de croquant à votre réalisation, vous pouvez ajouter quelques cerneaux de noix sur chacune de vos cupcakes.

 

Les variantes

Vous pouvez naturellement remplacer le parmesan par le fromage de votre choix. Le mélange épinards et fromage de chèvre est tout aussi délicieux. Le gruyère fonctionne également très bien.

Vous pouvez également remplacer les épinards par les légumes de votre choix. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques courgettes ou aubergines par exemple. Vous pouvez également inclure un peu de saumon ou de thon à votre préparation. Pour la viande, nous vous recommandons l’utilisation de poulet !

Les Cupcakes peuvent être réalisés salés ou sucrés ! N’hésitez pas à parcourir notre site internet afin de découvrir nos très nombreuses idées de recettes de cupcakes faciles et rapides à préparer chez vous.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies