..
Recette

Millefeuille de Mozzarella et Tomates Confites

Preparazione

1. Commencez par laver les tomates séchées et confites et coupez-les en morceaux de petite taille. Réalisez une sorte de concassé.

2. Mettez quelques feuilles fraîches de basilic de côté et ciselez les autres. Placez les feuilles ciselées dans un bocal ou un récipient et recouvrir d’huile d’olive afin de la parfumer.

3. Égouttez vos boules de mozzarella fraîche et coupez-les pour obtenir de belles rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur. Essayez de couper vos boules le plus régulièrement possible pour obtenir une douzaine de rondelles.

4. Commencez l’élaboration de vos millefeuilles en déposant directement sur l’assiette la base de celui-ci : une tranche de mozzarella. Surmontez-la d’une couche de concassé de tomates confites que vous recouvrirez d’une rondelle de mozzarella avant de recommencer en alternant tomates et mozzarella.

5. Une fois que le dernier niveau a été recouvert d’une tranche de mozzarella, arrosez d’huile d’olive aromatisée aux feuilles de basilic votre millefeuille de tomates confites. Salez et poivrez avant de décorer de quelques feuilles de basilic.

Voici une recette facile à réaliser, sans cuisson et qui offre une déclinaison intéressante du millefeuille dans une version salée idéale pour l’apéro. Quinze minutes à peine suffisent à préparer cette excellente recette aux saveurs fraîches de l’Italie.

 

 

 

Astuces :

Consommez votre millefeuille de mozzarella aux tomates confites très frais pour en apprécier toutes les saveurs. Recouvrez-les d’un peu de papier alimentaire pour les conserver au frigo en attendant vos invités.

Cette recette peut tout aussi bien être réalisée avec des tomates fraîches à la place des tomates séchées et confites dans l’huile. Cependant, ces dernières apportent un vrai goût authentique et concentré qui tranche agréablement avec la texture onctueuse et fondante de la mozzarella.

Disposer un ou deux millefeuilles dans chaque assiette pour surprendre vos invités avec une entrée originale et fraîche, encore meilleure lorsqu’elle est réalisée avec des produits de qualité. La préparation de vos tomates confites maison est un vrai plus pour cette recette qui aura alors plus d’authenticité.

De nombreuses variantes sont possibles, notamment en remplaçant les tomates par des aubergines ou des courgettes préparées. Vous pouvez également remplacer la mozzarella par du fromage de chèvre frais pour encore plus de caractère.

 

Ajouter de l’ail ou des olives noires est un excellent moyen de rehausser le goût de ces millefeuilles. N’hésitez pas à les saupoudrer d’un peu de parmesan râpé, de thym ou de quelques herbes de votre région pour une recette de saison personnalisée.

 

 

 

Découvrez également:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies