..
Recette

Fraîcheur de courgettes, ricotta, citron confit et sauce tomatée

Preparazione

Préparation de la Ricotta Galbani au citron confit

1. Commencez par hacher très finement le citron confit.

2. Munissez-vous d’un grand bol et versez-y votre hachis de citron confit, la Ricotta Galbani, le jus de citron ainsi que le basilic. Salez, poivrez, mélangez le tout puis réservez au frais.

Préparation de la sauce tomate

3. Munissez-vous d’une poêle ou d’une petite casserole, versez-y le coulis de tomates ainsi que la crème fleurette et laissez chauffer à feu doux / moyen pour une durée de quelques minutes. </p>

Dressage

4. Disposez vos assiettes face à vous. Versez-y la quantité souhaitée de sauce tomate. Déposez ensuite plusieurs petits tas de Ricotta Galbani au citron confit et surplombez-les d’une rondelle de courgette. Saupoudrez délicatement le tout d’un peu de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

L'astuce Miamissimo

Cette recette de confit de courgette vous permet de présenter une entrée alliant élégance et légèreté à tous vos convives. Elle donnera le ton de la suite de votre repas avec classe grâce à sa présentation digne des plus grands chefs.

Vous pouvez naturellement préparer votre sauce tomate de plusieurs façons. N’hésitez pas à y ajouter une gousse d’ail ou quelques rondelles d’oignon par exemple. Vous pouvez également l’assaisonner à l’aide de persil, de thym, d’une pointe de curry, de fines herbes ou de toutes les épices que vous appréciez.

Afin de parfaire la présentation de votre plat, n’hésitez pas à disposer de petites feuilles de menthe fraîche au-dessus de chacune de vos rondelles de courgettes.

Il existe des dizaines de manières de cuisiner les courgettes. N’hésitez pas à parcourir notre site internet afin de découvrir toutes nos idées de recettes italiennes à réaliser rapidement et facilement chez vous !

 

Les variantes

Vous pouvez naturellement remplacer le parmesan par le fromage de votre choix, comme quelques petits cubes de Feta.

Cette recette fait mention de l’utilisation de courgettes. Vous pouvez cependant remplacer ce légume par celui de votre choix tel que le poivron ou l’aubergine par exemple.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies