..
Risotto épinards - Galbani
Preparazione

1 – Munissez-vous d’une casserole, ajoutez-y un demi-verre d’eau et ajoutez-y vos épinards frais de préférence et que vous aurez préalablement lavés. Laissez-les cuire en vous référant au temps de cuisson indiqué sur le sachet.

2 – Pendant ce temps, munissez-vous d’une seconde casserole, versez-y une grande quantité d’eau puis portez-la à ébullition avant d’y ajouter vos cubes de bouillon de légumes.

3 – Munissez-vous maintenant d’une poêle, ajoutez-y un filet d’huile d’olive puis votre oignon au préalablement émincé. Versez-y ensuite votre riz arborio jusqu’à le rendre translucide, mélangez puis réglez le feu sur doux/moyen.

4 – Une fois les grains de riz transparents, ajoutez-y deux louches de bouillon puis patientez jusqu’à évaporation de ce dernier en prenant soin de mélanger votre préparation régulièrement.

5 – Une fois le bouillon évaporé de votre poêle et absorbé par le riz, ajoutez-y une nouvelle louche et patientez jusqu’à la nouvelle évaporation du liquide.

6 – Répétez cette opération jusqu’à cuisson complète du riz.

7 – Une fois la cuisson de votre riz terminée, ajoutez-lui vos épinards ainsi que la Ricotta Galbani puis mélangez le tout afin de bien lier tous les ingrédients entre eux.

8 – Terminez par assaisonner votre plat à l’aide de sel et de poivre selon votre convenance.

Les variantes

Afin de satisfaire les carnivores, n’hésitez pas à ajouter quelques morceaux de la volaille à votre préparation. Vous pourrez ainsi préparer un délicieux risotto au poulet et épinards par exemple. Certains fruits de mer sont également excellents dans un risotto, n’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques crevettes ou morceaux de saumon.

Le risotto est un plat qui vous laisse entièrement libre dans le choix des ingrédients que vous pouvez lui intégrer. N’hésitez pas à préparer un délicieux risotto aux légumes de votre choix tels que des champignons, des aubergines…

Afin de parfaire la décoration de votre préparation, vous pouvez la saupoudrer d’un peu de gruyère râpé ou de parmesan râpé. Le fromage de chèvre peut également être utilisé afin d’apporter une touche crémeuse supplémentaire à votre réalisation.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette recette utilise du bouillon de légumes, vous pouvez naturellement le remplacer par du bouillon de volaille.

La recette traditionnelle du risotto utilise du vin blanc. Si vous souhaitez en ajouter à votre préparation, il vous suffit d’en verser une petite quantité dans votre poêle accompagnée de l’oignon lors de l’étape n°3.

L’utilisation de riz rond, également appelé riz arborio, est fortement recommandée pour la réalisation de toutes les recettes de risotto.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies