Recette

Muffins salés au parmesan, aux asperges et à la menthe

Muffins salés au parmesan, aux asperges et à la menthe - Galbani
Preparazione

Afin de réaliser rapidement et très simplement notre délicieuse recette de muffins salés au parmesan, aux asperges et à la menthe, suivez ces quelques étapes faciles :

     1. Lavez vos asperges, coupez la partie extérieure des tiges (la partie la plus dure qui est désagréable à manger) puis faites les blanchir dans de l’eau salée.

     2. Égouttez-les avec soin puis laissez-les refroidir dans un coin de votre cuisine.

     3. Dans un saladier, mélangez les œufs, l’huile d’olive ainsi que le parmesan Galbani.

     4. A l’aide d’un autre récipient, mélangez à part la farine avec la levure.

     5. Ciselez finement vos feuilles de menthe.

     6. Mettez votre four à préchauffer à 170°.

     7. Ajoutez au mélange ainsi obtenu, une pincée de sel, un peu de poivre moulu, le lait ainsi que la menthe ciselée.

     8. Découpez vos asperges avec soin.

     9. Ajoutez les petits morceaux d’asperges à votre préparation puis mélangez délicatement à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.

   10. Versez votre préparation dans 8 petits moules à muffins et faites cuire à 170° pendant 20 minutes.

C’est prêt !

Il ne reste plus qu’à déguster. N’hésitez pas à consulter les nombreuses autres recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles à réaliser.

L'astuce Miamissimo

Cette recette de muffins salés peut être réalisée dans plusieurs versions. Vous pouvez très simplement varier les saveurs en intégrant à votre préparation du jambon, des lardons, un fromage différent comme du fromage de chèvre, des petits morceaux de tomates, de courgettes et même de carottes !

Si vous aimez le poisson, il est également possible d’incorporer à cette recette un peu de thon ou de saumon afin de réaliser de merveilleux petits moelleux au poisson.

Vous pouvez recouvrir vos mini-muffins de pesto afin de réaliser de délicieux muffins au pesto. Le goût ainsi obtenu se mariera à merveille avec celui du jambon, des lardons ou des tomates par exemple.

Quelle que soit la version que vous décidez de réaliser pour la conception de ces merveilleux mini-muffins, ils sauront être un apéritif de choix afin de ravir tous vos convives. Les différentes possibilités qu’offre notre recette vous assureront un apéritif réussi en toute circonstance.

Vous pouvez également vous inspirer de cette recette afin de préparer de superbes muffins sucrés. Pour ce faire, conservez la base de la recette et remplacez tous les ingrédients salés par d’autres ingrédients plus gourmands de votre choix ! Quelques petits cakes au chocolat seront par exemple une excellente idée afin de terminer votre repas en beauté.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies