..
Recette

Mousse avocat et crevettes

Mousse avocat et crevettes - Galbani
Preparazione

     1. Dans un premier temps, mixez la chair de l’avocat, de préférence bien mûr, avec le jus de citron.  


     2. Ajoutez progressivement le mascarpone, le sel et le poivre.  


     3. Versez la crème d’avocat mûr et mascarpone obtenue au fond des verres que vous utiliserez pour le service.    


     4. Déposez délicatement les crevettes roses décortiquées pour décorer la verrine.  


     Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de faire mariner préalablement les crevettes roses dans de l’huile d’olive et du sel avant de les dresser dans les verrines. Elles seront d’autant plus fondantes et délicieuses !


     5. Saupoudrez le tout avec du piment d’Espelette.


 


Le tour est joué. La préparation de cette mousse avocat et crevette, plus originale que le classique guacamole, ne nécessite pas de cuisson et se prépare en cinq minutes, montre en main. 


Une fois votre création terminée, vous n’avez plus qu’à la réserver au réfrigérateur : les mousses doivent être servies bien fraîches pour qu’elles dévoilent toute l’intensité de leur saveur… À table et à vos cuillères !


 


Astuces et variantes :


Pour varier les plaisirs et personnaliser votre délicieuse recette de mousse d’avocat, laissez place à votre créativité et utilisez ce que vous avez peut-être déjà dans votre frigo tel un véritable chef : 


– Vous pouvez remplacer les crevettes par des morceaux de saumon fumé, par de savoureuses gambas ou des dés de blanc de poulet ou de jambon.  


– Vous pouvez également saupoudrer des zestes de citron vert, des miettes de chèvre ou encore, déposer de fines rondelles de tomates sur chaque verrine avocat avant d'ajouter du piment d'Espelette.


– Pour des versions végétariennes et un effet sucré salé vous pouvez déposer des petits cubes de mangue, de pomme ou de pamplemousse sur le dessus de vos verrines et des petites feuilles de roquette ou de menthe pour une décoration craquante.  


– Pour une entrée plus consistante, vous pouvez ajouter du fromage ou de la crème fraîche lorsque vous préparez la mousse. 


Faciles et rapides à préparer, ces verrines froides et légères seront idéales pour l’apéritif ou en guise d'entrée, pour un jour ordinaire, comme pour un jour de fête…  


Pour plus d’idées d’entrées froides ou légères, consultez les dernières recettes de notre blog. De multiples suggestions y sont régulièrement publiées, sous forme d’articles, accompagnés de photos ou de vidéos.


Par ailleurs, si vous manquez d'inspiration ou si vous souhaitez étoffer votre carnet de recettes, n'hésitez pas à chercher de nouvelles idées pour vos prochaines créations selon l’ingrédient que vous souhaitez utiliser : recettes à base de gambas, recettes à base de courgettes, maki, cake au chèvre, tartare de saumon, salade d’avocat ou encore gâteaux au chocolat ou café gourmand…Vous trouverez un vaste choix de recettes d’entrées, de desserts fondants ou croustillants et de succulents plats. 


Nous vous accompagnons pour réaliser les plus belles recettes : faites de votre menu une véritable merveille, digne d’un grand magazine culinaire !


N’hésitez pas à partager votre avis ou à nous poser une question sur cette recette en laissant un commentaire ci-dessous, nous reviendrons rapidement vers vous !


 


Découvrez également :


 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies