..
Preparazione

Découvrez à travers cette recette, la meilleure façon de cuisiner la Parmigianine, une préparation italienne  où le parmigianino, appelé en français parmesan, occupe une place importante.

Pour sa préparation, comptez 30 minutes et une demi-heure de plus pour la cuisson : c’est un plat qui se prépare assez rapidement. Cette recette est très courante à Casalmaggiore et à Bologne. Si vous voulez en savoir plus sur l’Italie, n’hésitez pas à faire un tour  à la galerie du Louvre pour découvrir des formes et différents  dessins atypiques relatant l’histoire de l’Italie.  La galerie se situe  en plein cœur de Paris. Le musée offre l’opportunité de découvrir de très magnifiques expositions d’œuvres d’art et notamment celui du célèbre peintre italien Francesco.

Pour réaliser la Parmigianine, commencez par trancher les aubergines, salez-les  et laissez-les reposer pendant environ une heure.

 

Pendant ce temps, faites  revenir l'ail dans l'huile d'olive, ajoutez les tomates et poursuivez  la cuisson pendant environ 20 minutes, salez, poivrez et ajoutez le basilic haché. 

Rincez les aubergines à l'eau courante, pressez-les, roulez-les dans la farine et faites-les frire.

 

Egouttez-les sur du papier absorbant puis coupez la mozzarella en tranches.

 

Formez ensuite sur des assiettes des petites tours en alternant les aubergines, la mozzarella et la sauce puis mettez  au four chaud jusqu'à ce que la mozzarella fonde.

Au moment de servir, parsemez généreusement votre assiette de parmesan râpé.


 

Astuces :


  1. Il est possible de remplacer les aubergines frites par des aubergines grillées, pour une version plus légère et délicate de la parmesane traditionnelle.

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies