..
Recette

Rouleaux d’aubergine

Preparazione

1. Commencez par nettoyer les aubergines en les passant sous de l’eau et puis égouttez-les.

2. Préparez une casserole d’eau bouillante salée à feu moyen.

3. Pendant ce temps-là, à l’aide d’un couteau de cuisine, tranchez grossièrement les aubergines égouttées et introduisez-les dans votre casserole comprenant l’eau salée. Laissez mijoter pendant 1 heure.

4. Cette étape terminée, égouttez de nouveau et puis séchez-les soigneusement.

5. Préchauffez ensuite votre four à une température de 250°C.

6. Sur une plaque de cuisson, que vous recouvrirez de film aluminium, disposez-y les tranches d’aubergines.

7. Une fois le four à température, enfournez le plat pour une demi-heure de cuisson.

8. Dès cette étape terminée, en prenant vos précautions, déposez sur chaque tranche d’aubergine une tranche de Mozzarella Cucina 400g Galbani ainsi qu’une tranche de speck.

9. Enroulez et fermez-les à l’aide de cure-dents.

10. Dans un saladier, dont vous huilerez le fond et les bords, déposez-y vos paniers d’aubergines avec la Mozzarella Cucina 400g Galbani ainsi que la chapelure préalablement poivrée et salée et puis mélangez jusqu’à recouvrement total par cette préparation de vos tranches d’aubergines.

11.Laissez cuire de nouveau pendant 15 minutes au four. Servez chaud ou froid.

L'astuce Miamissimo

– Comme pour l’ensemble des recettes présentant le besoin de laver des légumes, nous vous conseillons de diluer le jus d’un citron à votre eau de lavage. Recommandé pour purifier l’organisme au réveil, le jus de citron fait des merveilles pour purifier vos légumes.

– Afin de donner un goût supplémentaire à vos tranches d’aubergine, vous pouvez ajouter des feuilles de thym ou de basilic à l’eau salée où elles tremperont pendant une heure. Bien entendu vous pouvez tout simplement les ajouter à la cuisson.

– Enfin et toujours pour la cuisson au four, optez pour l’ajout sur les tranches d’une gousse d’ail préalablement écrasée au couteau ou des fines lamelles d’oignons jaunes.

Variantes :

– Ce plat aux aubergines peut se transformer en plat aux tomates provençales. Remplacez simplement les tranches d’aubergine par des tranches de tomate. Nous vous recommandons néanmoins des tomates type « cœur de bœuf » pour cette recette.

– Le speck peut se voir substituer par des tranches de blanc de poulet. Optez dans ce cas pour des tranches aux fines herbes ou à la méditerranéenne.

– Si vous vous êtes laissé(e) tenter par l’une des variantes ci-dessus ou tout simplement pour donner un peu plus de prestance à la recette de base, ajoutez un caviar d’aubergine lors de votre dressage final.

– Enfin, il vous est possible de créer un gratin d’aubergines à partir de cette recette. Déposez simplement les courgettes, le speck et la Mozzarella Cucina 400g Galbani avec un peu de crème dans un plat à gratin et parsemez de chapelure et de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies