..
Recette

Pâté de morue à la crème de poivrons et Mozzarella

Preparazione

     1. Nettoyez soigneusement la morue sous l’eau en la brossant et coupez-la en gros morceaux puis faites-la dessaler à l’eau froide pendant 24 h en changeant l’eau 3 à 4 fois.

 

2. Faites cuire la morue pendant 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Placez-la ensuite dans un plat et laissez-la refroidir. Une fois froide, ôtez les arêtes et la peau de la morue et déchiquetez-la.

 

3. Faites cuire les poivrons rouges dans de l’eau bouillante avec une pincée de gros sel. Une fois cuites, épluchez-les et coupez-les en tranches.

 

4. Émincez les oignons et les gousses d’ail.

 

5. Dans un faitout, faites revenir les oignons émincés quelques minutes à feu doux dans de l’huile d’olive. Ajoutez l’ail, les poivrons, salez, poivrez et laissez mijoter environ 10 minutes. Puis retirez la sauce du faitout et réservez-la.

 

6. Mixer la morue déchiquetée, les poivrons, l’ail et l’huile d’olive à grande vitesse pendant 10 minutes, jusqu’à l’obtention d’une consistance mousseuse.

 

7. Disposez la préparation dans un plat de présentation.

 

     8. Couvrez le dessus de mozzarella Cucina Galbani coupée en tranches très fines.

 

9. décorez-le en ajoutant les olives noires et un peu de persil haché.

 

Servez bien chaud ! 

 

Lorsqu’on parle de morue ou cabillaud salé, les premiers plats qui nous viennent en tête sont la brandade et les accras de morue. Pourtant, il existe d’innombrables façons simples de cuisiner ce poisson : en gâteau, en Parmentier, en croquettes…

 

Cette recette facile à réaliser de morue à la Portugaise (ou Bacalhau à bras) sera parfaite pour toutes les occasions : en plat principal ou bien en verrines pour l’apéro, vos convives vont se régaler et voyager en découvrant cette savoureuse spécialité du Portugal !

 

 

 

Variante :

 

Vous pouvez également placer cette préparation au four dans un plat adapté en y ajoutant de la chapelure pour le faire gratiner. Placez le plat sous le grill pour quelques minutes, le temps de faire joliment dorer le dessus. Servez dès la sortie du four.

 

 

 

Astuces :

 

Pour raccourcir le temps de dessalage de la morue, vous pouvez remplacer l’eau par du lait. Dans ce cas, inutile de changer le lait comme vous le feriez avec l’eau. Laissez la morue dans le lait pendant environ 3h, elle sera dessalée.

 

Si vous choisissez de la dessaler à l’eau, mettez les morceaux de morue dans une passoire que vous plongerez elle-même dans le récipient d’eau, ainsi, le sel tombera au fond du récipient et la morue continuera de dessaler dans l’eau douce.

 

 

 

Découvrez également:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies