.
.
Recette

Conchiglioni farcis à la Ricotta, tomates et Pecorino Romano

Conchiglioni farcis à la Ricotta, tomates et Pecorino Romano - Galbani

Preparazione

Faites cuire vos conchiglioni dans de l’eau bouillante légèrement salée.

Égouttez-les et posez-les sur une grille séparément.

Faites revenir votre ail émincé dans un peu d’huile.

Ajoutez le coulis de tomates et laissez mijoter à feu doux pendant 40 minutes.

L'astuce Miamissimo

Réalisez votre coulis de tomate vous-même. Commencez par plonger des tomates fraîches dans de l’eau bouillante pendant 10 secondes. Passez-les ensuite sous l’eau froide et retirez la peau facilement. Une fois épluchées, coupez vos tomates en petits dés et faites-les revenir dans une poêle avec un oignon haché, quelques feuilles de basilic ou des herbes de provence, du sel et du poivre. Réduisez cette préparation en purée et le tour est joué !

Dans un récipient versez la Ricotta Galbani, le Pecorino Romano D.O.P. Galbani, les jaunes d’œuf et les herbes ciselées. Mélangez bien.

Préchauffez votre four à 180°C.

Tapissez un plat à gratin de sauce tomates et garnissez vos conchiglioni d’une cuillère à café de farce. Placez-les dans le plat et saupoudrez de Pecorino Romano D.O.P. Galbani.

Enfournez pendant 30 minutes.

Variantes :

Vous pouvez réaliser cette recette de conchiglioni farcis ricotta sauce tomate en remplaçant le coulis de tomate par un bon pesto maison. Rien de plus simple ! Le pesto se cuisine traditionnellement avec des feuilles de basilic mais vous pouvez également utiliser des fanes de radis ou de carottes, des feuilles de roquette et même des pousses d’épinards. Mixez ces feuilles vertes avec de l’huile d’olive, de l’ail et du Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani. Ajoutez des pignons de pin, des amandes ou des noisettes. Mixez finement ces ingrédients et voilà votre pesto verde cuisiné en un rien de temps et prêt à être utilisé avec les conchiglioni !

A partir de cette recette savoreuse de conchiglioni farcis à la Ricotta Galbani, de nombreuses variantes sont possibles. Ajoutez les légumes qui vous plaisent, comme des champignons, des courgettes, des aubergines ou des poivrons. Vous pouvez également ajouter du jambon, du poulet ou même du thon à la préparation pour farcir vos conchiglioni.

Vous aimez les plats qui ont de la saveur et du caractère ? Alors intégrez du Gorgonzola Cremoso™ Galbani dans votre recette ! Ce bon fromage italien à pâte persillé ajoutera du goût et de l’onctuosité dans votre recette de conchiglioni farcis. Vous pouvez l’incorporer directement dans votre farce en le mélangeant à votre sauce tomate ou votre pesto maison. Mais, vous pouvez également le mélanger à la béchamel dont vous napperez vos conchiglioni. De quoi vous régaler au quotidien ou pour vos repas de fête !

Essayez aussi nos autres meilleures recettes de conchiglioni :

– les conchiglioni Ricotta butternut épinard

– les conchiglioni à la Crème de Mascarpone et aux courgettes

– les conchiglioni farcis à la Ricotta avec sauce au céleri

– les conchiglioni ripieni

Et n’oubliez pas de partager vos photos et vos impressions en commentaire sous nos recettes. Buon appetito avec Galbani !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.