..
Preparazione

Mettez du papier sulfurisé sur votre plan de travail, recouvrez-le de film alimentaire puis disposez-y 4-6 tranches de panettone imbibées de lait et de rhum de manière à recouvrir la surface.



Préparez la crème pâtissière : battez les 4 jaunes d'oeuf avec 100 g de sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux, ajoutez 2 cuillère(s) à soupe de farine puis 1/2 litre de lait chaud où vous aurez délayé le sucre vanillé.



Faites cuire à feu doux sans cesser de remuer et éteignez le feu dès que le mélange commence à s'épaissir. Recouvrez les tranches de panettone de crème pâtissière et laissez refroidir.



Préparez ensuite la crème au chocolat : versez la crème dans une casserole et ajoutez le chocolat coupé en petits morceaux, et faites cuire jusqu'à obtention d'une crème. Rajoutez de la crème pâtissière au panettone.



Faites une bande de crème au chocolat sur une partie du gâteau et roulez le tout en vous aidant du papier sulfurisé. Enveloppez le tout dans le film alimentaire (que vous aurez pris soin de laisser à l'extérieur en roulant votre bûche) et laissez reposer au congélateur jusqu'à ce que la bûche durcisse.



Préparez la garniture avec 250 grammes de Mascarpone Galbani, 50 grammes de beurre et 150 grammes de sucre : battez le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux, ajoutez le Mascarpone Galbani et mélangez bien, puis mettez le tout dans une poche à douille munie d'un embout fin.



Sortez la bûche du réfrigérateur, coupez-la en deux et préparez un plateau. Positionnez la bûche partie bombée en haut, prenez la crème au mascarpone et formez les anneaux des deux côtés du tronc puis faites des stries à votre guise.



Garnissez enfin à volonté avec des décorations en sucre (champignons, arbres) et saupoudrez de cacao.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies