..
Recette

Crostata à la crème et aux cerises

Preparazione

Mettre de l'eau tiède dans un verre, et y dissoudre la levure avec le sucre, en laissant reposer 10 minutes. A l'issue de cette période, mettre dans le bol de la machine à pain ou bien sur un plan de travail la farine, le sel, le poivre fraîchement moulu, le saindoux, l'eau avec la levure, et travailler jusqu'à avoir obtenu une pâte lisse et homogène.



Transférer la pâte dans un récipient, recouvrir avec du film alimentaire et un torchon propre, et laisser reposer pendant 2 heures loin des courants d'air, de manière à ce qu'elle double de volume. Pendant ce temps-là, découper en petits cubles le saucisson sec, la pancetta, la Mozzarella Cucina Galbani.



Quand la pâte a doublé de volume, l'étaler sur le plan de travail légèrement fariné, jusqu'à obtenir un rectangle de pâte plutôt fin ; découper un ruban de pâte, et le garder à part.



Répartir sur la surface de la pâte les petits cubes de fromage et de saucisson, ainsi que le Parmigiano Reggiano DOP Galbani, puis replier la pâte sur le côté le plus long, et la rouler pour obtenir un long rouleau de pâte. Beurrer er fariner un moule à baba au rhum, y transférer la pâte en superposant les deux extrémités du rouleau ; laver et sécher les oeufs, les mettre sur le roulé en les enfonçant à moité, et les attacher avec deux lamelles de pâte (découpées dans le ruban de pâte réservé), de manière à former par-dessus une croix.



Recouvrir avec un torchon propre le roulé, et le laisser lever de nouveau, jusqu'à ce qu'il arrive au niveau du bord du moule. Badigeonner la surface du roulé avec un mélange d'eau et d'huile (ou bien avec un oeuf battu) et enfourner pour 40 à 45 minutes de cuisson à 180°.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies