Recette

Gâteau à la banane et noix de coco

Gâteau à la banane et noix de coco - Galbani
Preparazione

     1. Allumez votre four et faites-le préchauffer jusqu’à une température de 180°Celsius (thermostat 6).

 

     2. Munissez-vous d’un saladier puis versez-y le sucre.

 

     3. Faites fondre le beurre dans une casserole.

 

     4. Ajoutez le beurre fondu au sucre en poudre puis mélangez.

 

     5. Ajoutez ensuite les œufs puis mélangez de nouveau.

 

     6. Épluchez vos bananes, coupez-les en rondelles puis écrasez-les à la main ou à l’aide du dos d’une fourchette puis ajoutez-les dans le saladier avec vos autres ingrédients.

 

     7. Versez ensuite le bicarbonate ainsi que le lait au reste de votre préparation puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène.

 

     8. Versez ensuite la farine au reste des ingrédients et prenant soin de l’ajouter petit à petit tout en mélangeant afin d’éviter la création de grumeaux. Ajoutez ensuite le sachet de levure puis fouettez énergiquement le tout.

 

     9. Ajoutez maintenant une pincée de sel ainsi que le Mascarpone Galbani puis mélangez de nouveau généreusement jusqu’à obtenir une mixture de nouveau bien homogène.

 

     10. Beurrez puis farinez légèrement le fond ainsi que les bords de votre moule à manqué.

 

     11. Enfournez votre préparation puis laissez-la cuire pour une durée d’environ 40 minutes. Vous pouvez piquer délicatement votre gâteau à cœur afin d’en contrôler la cuisson.

 

     12. Laissez refroidir le gâteau puis, au moment du service, saupoudrez de noix de coco râpée.

 

 

 

C’est prêt ! Vous venez d’achever la réalisation de la recette d’un délicieux cake à la banane et noix de coco.

 

 

 

Variantes :

 

– Afin de donner un votre cake à la banane et à la noix de coco une véritable forme de cake, n’hésitez pas à utiliser un moule à cake !

 

– Vous pouvez remplacer la banane de cette recette par un peu de chocolat fondu afin de réaliser un délicieux cake au chocolat. Vous pouvez également la réaliser avec les fruits de votre choix, laissez-vous tenter par un cake au citron ou aux pommes, c’est délicieux !

 

– Afin d’ajouter une bonne dose de moelleux et de fondant au résultat de votre recette de cake à la banane, n’hésitez pas à ajouter une pointe de crème ou un yaourt lors de sa préparation. Ces ingrédients apporteront également une pointe de légèreté à votre gâteau.

 

– Si la poudre de noix de coco ne vous attire pas, n’hésitez pas à saupoudrer votre gâteau d’un sachet de sucre vanillé, satisfaction garantie !

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies