Recette

Cake ricotta citron

Cake ricotta citron - Galbani
Preparazione

     1. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu'à une température de 180°Celsius (thermostat 6).

     2. Munissez-vous d'un saladier puis cassez-y les œufs entiers.

     3. Fouettez-les jusqu'à ce qu'ils blanchissent et que vous obtenez un liquide mousseux.

     4. Ajoutez ensuite le sucre en poudre ainsi que le sucre vanillé puis mélangez le tout.

     5. Ajoutez maintenant la Ricotta Galbani à votre préparation puis mélangez de nouveau énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et crémeuse.

     6. Petit à petit, rajoutez la farine à votre préparation en prenant soin de bien mélanger au fur et à mesure afin de prévenir la formation de grumeaux.

     7. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes ainsi que la Maïzena en continuant de remuer.

     8. Enfin, ajoutez le jus de citron, le zeste de citron et l'huile d'olive.

     9. Fouettez généreusement le tout à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique afin de bien amalgamer tous les ingrédients de votre recette de gâteau italien à la ricotta. Continuez de remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

     10. Munissez-vous de votre moule à tarte ou moule à cake puis versez-y votre préparation. Vous pouvez en beurrer les bords ainsi que le fond afin de rendre le démoulage plus simple une fois que la cuisson sera terminée.

     11. Saupoudrez votre pâte de quelques amandes effilées qui viendront décorer votre gâteau italien.

     12. Enfournez votre gâteau à la ricotta pour une durée d'environ 50 ou 60 minutes à 180°Celsius. Contrôlez régulièrement sa cuisson en le piquant à cœur à l'aide d'un cure-dent ou d'une fourchette.

     13. Une fois la cuisson achevée, laissez refroidir votre cake puis démoulez minutieusement afin de ne pas le casser.

 

Votre délicieuse recette italienne est prête !

 

Variantes :

– Afin de réaliser cette recette au citron de manière encore plus gourmande mais tout aussi légère, n'hésitez pas à ajouter quelques petits morceaux de pommes à votre préparation. Vous pourrez également utiliser un peu de crème chantilly afin d'en napper votre délicieuse tarte au citron.

– Dans le but de parfaire la décoration de votre réalisation, n'hésitez pas à disposer au-dessus, au moment de servir, quelques fruits confits ainsi que quelques fruits rouges. Vous pourrez aussi déguster votre gâteau italien avec un peu de crème anglaise, le mariage de la ricotta au citron et de la crème anglaise sera des plus réussis !

– Ce gâteau saura parfaitement s'accompagner autour d'un café ou d'une boule de glace afin de terminer votre repas en beauté.

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies