..
Recette

Mousse mascarpone/noix de coco

Preparazione

     1. Munissez-vous d’un saladier puis cassez-y les oeufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes.

 

     2. Battez les jaunes d’œufs uniquement jusqu’à l’obtention d’un liquide légèrement mousseux.

 

     3. Ajoutez ensuite le sucre glace puis mélangez de nouveau.

 

     4. Ajoutez maintenant le Mascarpone Galbani puis remuez-le tout énergiquement afin d’obtenir une mixture lisse et homogène.

 

     5. Ajoutez ensuite la noix de coco en poudre et mélangez afin de bien en répartir le goût.

 

     6. Dans un second récipient, à la main ou à l’aide d’un batteur électrique, montez les blancs en neige puis ajoutez-y une pincée de sel.

 

     7. Incorporez maintenant délicatement les blancs montés en neige à votre préparation contenant les jaunes d’oeufs à l’aide d’une spatule.

 

     8. Mélangez-le tout délicatement.

 

     9. Réservez au frais pour quelques heures afin de déguster cette mousse au mascarpone et noix de coco bien fraîche.

 

 

 

C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre réalisation.

 

 

 

Variantes :

 

– Selon l’utilisation que vous souhaitez faire de cette mousse, vous pouvez choisir d’y ajouter un peu de lait. Le lait rendra votre préparation plus liquide, idéal afin de l’incorporer à une seconde recette de cuisine. Dans cet esprit et afin d’en renforcer le goût de noix de coco, vous pouvez également opter pour l’utilisation de lait de coco.

 

– Afin de varier les saveurs, vous pouvez remplacer la noix de coco par l’ingrédient de votre choix et ainsi créer une mousse à la saveur qui vous plaira. N’hésitez par exemple pas à réaliser une délicieuse mousse au chocolat blanc ou mousse au chocolat noir, au caramel, aux fruits de la passion, au citron vert, à la banane et même au rhum.

 

– Cette mousse coco pourra être tartinée sur l’un des gâteaux ou tartes de votre choix. Elle sera par -exemple idéale afin de recouvrir une bûche de noël ou un bavarois. Vous pourrez également l’utiliser afin de préparer un délicieux gâteau roulé.

 

– Vous pourrez également la déguster en remplacement de crème chantilly avec quelques fruits, des crêpes, des gaufres ainsi qu’une boule de glace.

 

– Afin de préparer de délicieux petits yaourts aussi originaux que succulents, n’hésitez pas à répartir un peu de cette mousse dans divers petits pots afin de les servir à la fin du repas. Vous pourrez également recouvrir vos yaourts maison d’une fine couche de cette mousse afin d’apporter un peu de fondant et d’onctuosité à vos préparations.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies