..
Recette

Gâteau de ricotta aux raisins secs

Preparazione

     1. Munissez-vous d'un moule à savarin, moule à manqué ou moule à cake puis beurrez et farinez-en le fond ainsi que les bords.

     2. Dans un premier saladier, cassez les oeufs puis battez-les.

     3. Ajoutez ensuite le sucre, une pincée de sel ainsi que le zeste de citron.

     4. Battez le tout à l'aide d'un batteur électrique ou d'un fouet à la main et cela, jusqu'à l'obtention d'un liquide clair et mousseux.

     5. Dans un second saladier, versez la Ricotta Galbani puis mélangez-la généreusement jusqu'à l'obtention d'une mixture lisse et onctueuse.

     6. Faites chauffer un peu d'eau et plongez-y les raisins secs pendant quelques minutes afin de les faire ramollir.

     7. Une fois ramolli, égouttez-les.

     8. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu'à une température de 180°Celsius (thermostat 6).

     9. Ajoutez les raisins secs à votre mélange de Ricotta Galbani puis mélangez à nouveau.

     10. Versez votre mélange à base de Ricotta Galbani dans le saladier contenant votre mélange d'oeufs.

     11. Mélangez énergiquement le tout afin de retrouver une nouvelle fois une consistance crémeuse, lisse et onctueuse.

     12. Enfin, mélangez la farine avec la levure chimique puis ajoutez-les à votre préparation petit à petit en prenant soin de bien mélanger en même temps avec d'éviter la formation de grumeaux.

     13. Versez votre pâte dans le moule précédemment beurré puis enfournez votre préparation à 180° Celsius pour une durée d'environ 50 minutes. N'hésitez pas à contrôler la cuisson de votre cake en le piquant à cœur.

 

C'est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à déguster votre délicieux gâteau aux raisins secs.

 

Variantes :

– Vous pouvez intégrer des morceaux des fruits de votre choix pour la confection de votre gâteau aux raisins secs. N'hésitez pas à remplacer ces derniers par des petits morceaux de pommes. La pomme saura également très bien se marier avec les petits raisins secs déjà présents dans votre cake, vous pouvez donc parfaitement les mélanger et ainsi préparer un délicieux cake aux pommes et raisins. L'ananas est également un fruit de choix pour la réalisation de cette recette. L'eau contenue dans le fruit rendra votre cake particulièrement moelleux.

– Vous pouvez également faire le choix d'ajouter un peu de chocolat fondu à votre préparation. Le mariage des raisins et du chocolat est certes surprenant mais également délicieux ! Vous pouvez tout naturellement envisager de réaliser un cake uniquement parfumé de chocolat.

– Pour parfaire la décoration de votre moelleux aux raisins secs, vous pouvez par exemple le saupoudrer d'amandes ou le décorer de quelques fruits confits.

– L'intégration de rhum aux habituels cake aux raisins secs peut également être reproduite pour cette recette. N'hésitez pas à ajouter quelques gouttes de rhum à votre réalisation afin d'en relever le goût.

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies