..
Recette

Gâteau aux amaretti

Gâteau aux amaretti - Galbani
Preparazione

1. Commencez par vous munir d’un saladier. Cassez-y vos œufs puis ajoutez-y le sucre, le mascarpone Galbani, la farine ainsi que la levure puis mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

2. Émiettez ensuite vos amaretti à la main ou écrasez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un objet quelconque. Prenez cependant soin de conserver un ou deux gâteaux de côté pour la décoration de votre préparation une fois cuite.

3. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180° C.

4. Munissez-vous maintenant d’un plat de cuisson, beurrez et farinez-en le fond ainsi que les bords puis versez-y votre mélange.

5. Une fois votre four à température, enfournez votre recette d’amaretti pour une durée de 30 minutes environ. N’hésitez pas à en contrôler la cuisson en piquant à cœur à l’aide d’une fourchette ou d’un cure-dents.

6. Une fois la cuisson de votre gâteau terminée, décorez à l’aide des amaretti mis de côté lors de l’étape n°2.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez ajouter un peu d’extrait d’amandes amères à votre pâte. Vous pouvez également saupoudrer votre gâteau de poudre d’amande.

N’hésitez pas à recouvrir votre délicieux gâteau d’une généreuse quantité de sucre glace.

Vous pouvez servir votre dessert accompagné d’une tasse de thé ou de café ainsi que d’une boule de glace.

Les amaretti existent dans deux versions, durs ou moelleux. Les deux variétés de gâteaux peuvent être utilisées pour la réalisation de cette recette de Gâteau aux amaretti.

Vous pouvez ajouter une touche de fleur d’oranger ou de sucre vanillé à votre pâte lors de sa réalisation.

– Les amaretti étant des gâteaux au goût prononcé d’amandes, vous pouvez les marier avec les ingrédients de votre choix. C’est ainsi qu’il est possible d’ajouter quelques morceaux de fruits à votre pâte lors de la préparation de cette recette. Vous pourrez par exemple intégrer quelques petits morceaux d’ananas, de mangue, de poires, de pommes ainsi que de tous les fruits de votre choix qui sont susceptibles de former une belle alliance avec le goût d’amandes apporté par les amaretti.

– Afin de réaliser un gâteau original, il est vous également possible d’ajouter un peu de cacao ou de chocolat fondu à votre pâte. Le mariage chocolat et amandes remportant toujours un franc succès.

– Vous pouvez également choisir de servir votre gâteau accompagné d’un généreux filet de coulis de fruits rouges.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies