..
Recette

Mousse aux Framboises

Preparazione

     1. Pour commencer, battez les blancs d’œufs en neige. La seule difficulté à signaler, pour cette mousse de framboises, est de réussir à bien monter les blancs en neige.

Pour plus d’efficacité et de rapidité, utilisez un fouet électrique. Une fois qu’ils sont très fermes, incorporez-les délicatement au mascarpone, puis ajoutez 75 g de sucre et amalgamez bien la crème liquide de mascarpone.

Veillez à bien mélanger la préparation pour obtenir un assemblage homogène à la texture onctueuse et épaisse.

     2. Pendant ce temps, faites cuire à feu moyen la moitié des framboises avec 200 g de sucre et le jus de citron, jusqu’à réduire le poids total du coulis à 75 g de produit cuit.

     3. Puis faites fondre dans la préparation la feuille de gélatine essorée.

     4. Mélangez et laissez refroidir.

     5. Versez la purée de framboises dans la crème de mascarpone obtenue et mélangez le tout à vitesse moyenne avec le fouet pendant environ 90 secondes.

     6. Puis à l’aide d’une poche à douille, formez les mousses dans les coupes ou dans les verrines. Les dernières framboises restantes pourront être déposées sur le haut des coupes afin de les décorer.

     7. Conservez sous film alimentaire, pendant 12 heures au réfrigérateur. Au moment de servir, garnissez avec quelques feuilles de menthe ou de basilic pour apporter une note de fraîcheur et de la couleur.

 

Pour qu’elle livre toutes ses saveurs, votre mousse de framboises doit absolument être servie bien fraîche. Vous pouvez même la mettre au congélateur une petite heure afin qu’elle soit glacée.

Les framboises peuvent être aussi remplacées par d’autres fruits rouges comme les fraises ou les groseilles.

Avant de servir, ajoutez au choix des copeaux de coco ou de délicieux chocolat blanc, pistaches ou amandes effilées, un filet de sirop ou une purée de fruits.

Des crêpes de dentelles et des morceaux de cake apporteront du croquant. Vous pouvez agrémenter aussi de chantilly en mode gourmandise…

 

Astuces ou variantes :

Vous pouvez accompagner cette mousse de framboises avec une mousse au chocolat blanc. C’est un duo gagnant dans les tendances du moment et c’est excellent !

À Noël, pour une farandole de desserts autour de la framboise, avec des muffins, des bavarois et de la purée de framboises, votre mousse de framboises sera du plus bel effet !

 

Découvrez également :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies