Recette

Tiramisu Tentation Chocolat Blanc-Passion

Tiramisu Tentation Chocolat Blanc-Passion - Galbani
Preparazione

     1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs.


     2. Fouettez le Mascarpone Galbani avec les jaunes d’œufs, le sucre et la vanille.


     3. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec 3 cuillères à soupe de crème liquide (ajoutez-en un petit peu si vous voyez que la consistance du chocolat n’est pas assez lisse).


     4. Retirez le chocolat du feu et mélangez-le avec la pulpe des fruits de la passion.

 

Le dressage des verrines :


     5. Placez des biscuits (ou des boudoirs) imbibés de jus de fruits exotiques (ou d'un alcool tels que le marsala ou l’amaretto, etc.) au fond de votre verrine, puis, ajoutez-y une couche de Mascarpone Galbani puis une couche de chocolat aux fruits de la passion.


     6. Terminez votre dressage par une cuillère à café de fruits de la passion pour décorer et placez 2 heures au réfrigérateur.


     7. 30 minutes avant de servir, placez vos verrines au congélateur pour bien raffermir la préparation. Décorez vos desserts de quelques brisures de fruits secs ou de quelques feuilles de menthe, par exemple, et servez bien frais.

 


Astuces :


– Pour une version encore plus originale de ce tiramisu exotique, n’hésitez pas à saupoudrer votre dessert de noix de coco râpée, de poudre d’amande, d’un coulis ou d’un sirop à la mangue ou à l’ananas, etc.

– Vous pouvez également remplacer la crème liquide de cette recette par du lait de coco ou des blancs en neige bien fermes (n’oubliez pas la pincée de sel au moment de battre les blancs en neige pour qu’ils montent bien).

– Le chocolat blanc et spéculoos se marient aussi fort bien si vous êtes à la recherche d'idées originales de biscuits afin de garnir le fond de vos verrines.

– Chocolat blanc et framboises ou chocolat blanc et fraises fera également un très joli mélange si vous préférez une version plus classique du tiramisu.

– Ce tiramisu aux fruits de la passion peut aussi être associé à la mangue pour un tiramisu mangue passion. N’oubliez pas de saupoudrer de cacao avant de servir pour plus de gourmandise !

 


Variantes :


– En gardant les mêmes ingrédients, vous pouvez facilement transformer votre tiramisu en mousse exotique ou en mousse au chocolat blanc pour un dessert encore plus onctueux. Ajoutez simplement des blancs d’œufs en neige à votre crème au mascarpone. Déposez votre mousse sur des biscuits à cuillère. Coupez une grosse mangue en petits dés et mélangez-les à un sirop de fruits exotiques ou à un jus de mangue.

– Déposez vos dés de fruits au fond d’une verrine, ajoutez de la mousse par-dessus, une fine couche de cacao, et terminez par des dés de mangue.

Servez avec un jus de fruits bien frais !

 

 

Découvrez la recette la plus consultée :

 

D'autres idées de recettes de Tiramisu pour vos prochains repas :

Vous n'êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies