..
Recette

Tiramisu exotique au rhum

Preparazione

Découvrez la recette du tiramisu exotique, une variante originale du grand classique italien !

1. Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre, le sucre vanillé et le Mascarpone Galbani jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

2. Dans un récipient à part, mélangez la crème liquide tout juste sortie du réfrigérateur avec le sucre glace. À l’aide d’un fouet électrique, fouettez la crème sucrée lentement puis de plus en plus vite au fur et à mesure que le volume s’épaissit.

3. Lorsque la crème chantilly est prête, incorporez la préparation à votre mélange et réservez au frais pendant tout le temps de la préparation.

4. Dans un blender, mixez les morceaux de mangue avec un peu d’eau pour obtenir un coulis. Ajoutez de l’eau afin d’obtenir une texture à votre convenance, ni trop liquide, ni trop épaisse.

5. Dans un bol, mélangez le jus d’ananas avec le rhum. Trempez dans la préparation les biscuits à cuillère afin de les imbiber du mélange.

6. Dans le fond d’une verrine, disposez une première couche de boudoirs préalablement coupés en morceau.

7. Versez en deuxième couche la crème de Mascarpone Galbani agrémentée d’une cuillère à soupe de coulis de mangue.

8. Terminez la préparation avec une dernière couche de crème de Mascarpone Galbani.

9. Avant de servir, décorez le haut de la verrine avec des morceaux d’ananas coupés en cubes ou autres fruits exotiques de votre choix.

10.Réservez les verrines au frais deux heures avant dégustation.

Voici une recette facile à réaliser qui mettra en éveil les papilles les plus exigeantes. Le tiramisu exotique est une alternative originale et délicieuse au traditionnel Tiramisu italien. Envie d’apporter une touche tropicale qui ravira vos invités ? Les plus gourmands apprécieront son goût unique et sa légèreté, comme une invitation au voyage.

L'astuce Miamissimo

Pour profiter de toutes ses saveurs, le tiramisu exotique au Rhum est à déguster frais.

N’hésitez jamais à être créatif lors du dressage de votre tiramisu. Vous pouvez également décorer votre dessert avec d’autres aliments tout aussi gourmands comme le chocolat, les fruits secs, la noix de coco râpée…

Le tiramisu peut se présenter sous plusieurs formes, selon vos préférences : en verrine, en bûche, en gâteau …

Variantes :

Les fruits exotiques comme l’ananas et la mangue sont parfaits à l’arrivée des beaux jours. Si vous réalisez cette recette à une autre période de l’année, vous pouvez également privilégier les fruits frais du moment comme la pomme, la poire ou l’orange en hiver.

Pour changer des biscuits à cuillère, vous pouvez agrémenter votre tiramisu de spéculoos ou de petits-beurre concassés en petits morceaux.

Salés ou sucrés, les tiramisus sont déclinables à l’infini, selon vos goûts et vos envies :

Découvrez les autres variantes sucrées de tiramisu comme le tiramisu à la framboise et aux noix, le tiramisu aux poires et spéculoos, ou encore le tiramisu aux trois chocolats…

Les tiramisus salés pourront aussi vous offrir des idées de plats tantôt simples, tantôt raffinés, mais toujours savoureux et originaux : saumon, parmesan, tomates confites, foie gras …

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies