..
Recette

Verrine de fruits rouges et spéculoos

Preparazione
     1. Lavez vos fruits et réservez 6 framboises pour la décoration à la fin.

 

   2. Dans le bol du mixeur, mettez vos fraises et framboises avec 100g sucre en poudre puis mixez afin d’obtenir un coulis de fruits.

 

   3. Séparez ensuite les blancs des jaunes d’œufs dans 2 saladiers différents.

 

   4. Fouettez les jaunes dans le premier saladier avec 25 g de sucre en poudre. Arrêtez-vous lorsque le mélange a blanchi. Puis incorporez le Mascarpone Galbani énergiquement afin d’avoir une texture lisse et sans grumeau. Réservez.

 

   5. Dans le second saladier, battez les blancs en neige. Ajoutez ensuite 25 g de sucre en poudre puis fouettez à nouveau pour les serrer. Une fois les blancs bien fermes, vous devez les incorporer délicatement à votre crème au Mascarpone Galbani. Faites-le à l’aide d’une cuillère en bois afin de ne pas casser les blancs. Puis mélangez bien le tout.

 

6. Mixez grossièrement vos spéculoos (ou tout autre biscuit, selon vos préférences) et saupoudrez vos fonds de verrine de speculoos.

 

 7. Versez un peu de coulis de fraises / framboises au-dessus et recouvrez du mélange au Mascarpone Galbani. Renouvelez l’opération couche par couche.

 

 8. Déposez une framboise en décoration et servez bien frais (au moins deux heures dans le réfrigérateur avant de déguster).

 

 

Astuces :

 

Vous pouvez décliner cette verrine sucrée de plusieurs manières :

 

– Verrine au speculoos, fraises, fromage blanc au miel : battre le fromage blanc avec le miel et déposez le fromage au fond des verrines. Mélangez les fraises coupées avec un peu de sucre vanillé et ajoutez-les dans le verre, puis parsemez de speculoos et de chocolat blanc râpé. Dégustez vos verrines de speculoos et fromage bien froides.

 

– Verrine chocolat et spéculoos, éclat de marron : réalisez une mousse au chocolat, parsemez votre mousse de spéculos et de marron. Râpez un peu de chocolat noir sur vos mousses.

 

– Crumble framboise et speculoos, chocolat blanc : faites un crumble avec des spéculos et du beurre. Dans un plat allant au four, ajoutez les framboises et le chocolat blanc, disposez le crumble. Cuisez 15 minutes à 180°C. A dégustez chaud.

 

– Verrine de pommes caramélisées, noisette, cannelle et épices : réalisez un caramel, ajoutez les morceaux de pommes et les épices. Déposez-les dans les verrines avec un peu de compote de pommes et ajoutez des noisettes torréfiées et du chocolat au lait râpé.

 

Tarte revisitée citron, ananas, mangue : mettre en cuisson une pâte à tarte émiettée. Coupez les fruits en petits dés, battre du fromage blanc et ajoutez du sucre vanillé. Mettre votre fromage au fond des verrines au speculoos, ajoutez la mangue, l’ananas et le zeste d’un citron vert, ajoutez la pâte à tarte avec des spéculos.

 

 

Vous pourrez rajouter à votre carnet de recettes, ces dernières recettes au speculoos. Ces pâtisseries seront très appréciées.

 

N’hésitez pas à laisser des commentaires ou votes, si ces recettes vous plaisent.

 

 

Vous aimerez aussi :

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies