..
Recette

Burger de Tomates Confites

Burger de Tomates Confites - Galbani
Preparazione

Avant de commencer la préparation des burgers de tomate confite, il faut bien choisir les tomates. Évitez les tomates mûres qui sont bien trop fragiles pour supporter la garniture. Préférez les tomates bien fermes, mais rouges.

 

Préparation par étape :

     1. Commencez par laver les tomates. Coupez-les en deux en suivant leur largeur.

     2. Videz-les et dégorgez le jus. Mettez du gros sel sur chaque moitié de tomate et retournez-les sur un torchon propre ou sur un plat. Il faut attendre environ une heure pour que toute l’eau s’exsude et que vos tomates soient plus ou moins séchées. Il est aussi possible d’utiliser des tomates séchées pour cette recette.

     3. N’oubliez pas de préchauffer le four en position grill.

     4. Posez les demi tomates sur la plaque du four, et déposez sur l’intérieur supérieur une tranche de mozzarella fraîche Galbani.

     5. Recouvrez de papier aluminium et faites-les griller sous le grill du four 5 mn. Il est important de bien les surveiller, car les tomates ne doivent pas trop cuire pour qu'elles se tiennent.

     6. Une fois sorties du four, faites-les refroidir à température ambiante.

     7. Dans cette étape, procédez à la préparation de la garniture. Prenez une poêle qu’il faudra recouvrir d’huile d’olive. Faites-y revenir le steak auquel vous aurez ajouté du sel et du poivre.

     8. Reprenez votre poêle. Huilez-la avec un filet d’huile d’olive.

     9. Sautez les courgettes en rondelles quelques minutes avec un peu d’ail et un brin de thym.

     10. Enlevez les brins de thym avant de procéder au dressage.

     11. Dans un bol, mélangez la salade avec une sauce vinaigrette. Pour accentuer le goût, utilisez du vinaigre balsamique avec un filet d’huile d’olive.

     12. À côté, hachez quelques gousses d’ail à rajouter à votre salade.

Petit conseil : ajoutez une pincée d’herbes de Provence ou un peu de basilic à votre salade pour la rendre plus parfumée.

     13. Passons au dressage. Disposez le socle des tomates sur les assiettes.

     14. Garnissez-les avec un morceau de fromage de chèvre avant de disposer successivement la salade, le steak et les courgettes.

     15. Terminez avec une autre tranche de chèvre et quelques rondelles d’olives avant de recouvrir avec le chapeau des tomates et la mozzarella fondue.

 

Envie de recettes aux tomates simples et légères ?

Comme de véritables chefs, revisitez le classique burger des fast-foods et surprenez vos invités avec cette recette de burger de tomate confite.

Repas idéal pour vos pique-niques au soleil, il est facile à réaliser, se fait en un rien de temps, mais surtout délicieux avec son goût à la croisée des chemins entre celui d’une tarte à la tomate et celui d’un véritable hamburger.

 

Découvrez nos dernières recettes de croques, burgers, paninis & bruschettas pour d’autres idées de plats simples et rapides à préparer.

Pour accompagner ce plat, des recettes de desserts sucrés sont disponibles. Réalisez des desserts faciles comme des petits pots de chocolat ou une classique cake ou tarte aux fruits de saison. N’hésitez pas à partager vos dernières réalisations en video sur notre page facebook !

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies