..
Preparazione

Faites préchauffer le four à 220° C.

Lavez les courgettes et tomates. Coupez les légumes en rondelles fines.

Étalez finement la pâte à pizza sur une plaque de cuisson, et recouvrez-la de sauce tomate.

L'astuce Miamissimo

Si vous souhaitez préparer votre pâte à pizza maison:

Dissoudre la levure dans de l’eau tiède et ajouter une pincée de sel et l’huile. Verser le tout dans la farine disposée en fontaine sur un plan de travail en bois (ou en métal ou en marbre lisse). Bien travailler le mélange jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique. La mettre alors dans une grande terrine couverte d’un torchon humide et la laisser lever pendant au moins 2 heures.

Disposez régulièrement les rondelles de courgettes et de tomates sur la sauce.

Coupez la Mozzarella Cucina en dés et répartissez-les sur la pizza. Ajoutez les olives noires.

L'astuce Miamissimo

Changez des herbes traditionnelles : déposez des fleurs de thym ou même quelques feuilles de menthe ciselée sur la pizza avant cuisson pour la parfumer. Vous serez agréablement surpris par ces notes originales et très savoureuses !

Enfournez pendant 15 minutes environ, en surveillant la cuisson.

Lorsque la pizza est cuite, sortez-la du four et ajoutez le basilic ciselé ainsi que les tranches de mortadelle.

N’oubliez pas de verser un filet d’huile d’olive sur votre pizza avant dégustation.

Si vous êtes amateur de viande sans être fan de charcuterie, vous pouvez remplacer la mortadelle par des blancs de poulet ou des petits lardons avant cuisson. N’hésitez pas à adapter cette recette pour obtenir un plat végétarien.

Il est possible de substituer des aubergines aux courgettes et d’ajouter d’autres légumes, des tomates cerises ou encore des oignons suivant vos envies.

Vous pouvez aussi casser un œuf sur la garniture de la pizza pour ajouter une saveur supplémentaire et une bonne source de protéines.

Créez de nouvelles recettes de pizza courgettes en transformant celle-ci en pizza blanche. Rien de plus facile : remplacez juste la sauce tomate par de la crème fraîche, et disposez des lardons ou des oignons pour un goût plus intense.

Inconditionnels de fromage, déclinez cette pizza selon vos inspirations en y ajoutant du parmesan ou de la ricotta.

Savourez cette pizza courgettes en plat principal, accompagnée par exemple d’une bonne tarte au citron meringuée pour le dessert. Bon appétit !

 

 

Découvrez également:

Pizza La Parma

Pizza La Novare

Pizza La Lucente

Pizza L’Emilia

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies