Salade italienne - Galbani
Preparazione

Vous cherchez une recette pour accompagner votre gratin, votre quiche, vos apéritifs, votre plat grillé ou autres ? Cuisinez cette salade italienne facile et rapide à préparer en seulement quelques minutes.

 

Pour cette délicieuse salade composée italienne, prête en un rien de temps :

 

Commencez par préparer la sauce vinaigrette : dans un petit bol, mélangez le vinaigre balsamique, l’huile d’olive, le jus de citron, le vinaigre de vin et la moutarde. Salez et poivrez. Ajoutez un peu de ricotta.

 

Émincez finement l’oignon et ajoutez à la vinaigrette puis réservez.

 

Faites dorer les pignons de pin dans une poêle antiadhésive. Mettez de côté.

 

Dans la même poêle, faites rissoler les tranches de pancetta (sans ajout de matière grasse).

 

Déposez-les sur une assiette avec du papier absorbant et réservez.

 

Rincez la salade et passez à l’essoreuse pour enlever le reste d’eau puis déposez-la harmonieusement sur des assiettes individuelles ou présentez dans une feuille de brick.

 

Ajoutez les tomates séchées (ou tomates cerises).

 

Lavez les poivrons et enlevez leurs pépins. Découpez-les en petits morceaux ou émincez finement selon votre préférence puis ajoutez également à la salade.

 

Arrosez avec la vinaigrette, puis rajoutez les morceaux de pancetta, les pignons ainsi que le Parmigiano Reggiano D.O.P râpé Galbani. Terminez en ajoutant des copeaux de parmesan. Rectifiez l’assaisonnement.

 

Vous pouvez aussi proposer cette salade en guise d’entrée froide, servie avec quelques tranches de pain.

 

Essayez la même recette mais en ajoutant des pommes de terre.  Pour cela, faites-les bouillir dans de l’eau légèrement salée jusqu’à ce qu’elles soient cuites, mais pas trop comme si l’on faisait une purée. Pelez et coupez-les en gros dés puis ajoutez à la préparation précédente.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies