..
Preparazione

1 – Préchauffez le four à 180°C.

2 – Munissez-vous d’un coupe-fromage ou à défaut d’un couteau bien aiguisé puis découpez un morceau de fromage de brebis que vous déposerez sur une tranche de pain de mie.

3 – Recouvrez ensuite cette même tranche d’une sauce béchamel avant de la parsemer de Parmesan Galbani.

4 – Ensuite, déposer par-dessus cette tranche une nouvelle et deuxième tranche de pain de mie où vous étalerez sur celle-ci des tranches de jambon, des champignons finement coupés ainsi que de quelques tranches spéciales de fromage Toast alla Mozzarella GALBANI.

5 – Ensuite, mettre ces deux tranches de pain de mie au four initialement préchauffé à 180°C. Veillez à vérifier que la tranche de pain de mie qui a été recouverte de sauce béchamel (la première) soit situé sur le gril de manière à ce que la tartine se gratine.

6 – Pour finir, une fois que les toasts vous paraissent dorées et croustillantes, vous pourrez dès lors éteindre le four puis les servir à vos convives.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Pour apporter un côté ludique à la recette toast et régaler vos invités pendant l’apéro, vous pouvez vous amuser avec les ingrédients. En effet, vous pouvez fabriquer la tête de la brebis avec les éléments. Par exemple, faire le museau avec un morceau de jambon, former les narines et les yeux à l’aide de petits bouts d’olives noires, vertes ou piquantes (elle aura un regard vif, comme le goût).

En ce qui concerne les oreilles, de petits morceaux de Fette alla mozzarella (ou de chèvre) feront l’affaire.

À composer sous forme de sandwich pour les servir immédiatement. À présent, vous avez vos toasts fabriqués maison pour ravir les papilles de vos convives à l’apéritif.

Variantes :

La recette initiale peut être déclinée sous plusieurs recettes pour varier les plaisirs de l’apéritif.

Tout d’abord, le fromage, il peut être remplacé par du fromage de chèvre pour faire des toasts au chèvre, agrémenté d’un peu de miel. La tranche de pain de mie a la possibilité d’être changée, notamment par du pain de campagne, des blinis, des tranches de pommes de terre, voire même des tranches de tomates.

Le jambon est également interchangeable, par une tranche de saumon fumé pour faire un toast de saumon maison. Le toast au brebis, malgré ses variantes, peut faire défaut dans le choix des en-cas.

Vous pouvez les enrichir avec des toasts à avocat, du foie gras disposé sur des blinis, du pain grillé aux rillettes, une bruschetta à l’avocat, aux crevettes et au thon rouge (assaisonné au citron vert, aux herbes et aux épices), quelques fines lamelles de chorizo, et des toast beurrés avec du saumon fumé.

 

Découvrez aussi :

Toast au gorgonzola, figue et vinaigre de balsamique

Gratin de Pommes de Terre et aux Toasts alla Mozzarella Galbani

Toasts « bouquet »

Toasts du lundi de Pâques

Toasts « Pâques fleuri »

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies