Recette

Pizza mexicaine revisitée

Pizza mexicaine revisitée - Galbani
Preparazione

1. Coupez en rondelles très fines les oignons.

2. Ouvrez le poivronà l’aide d’un couteau de cuisine afin d’yôter les graines à l’intérieur. Découpez-le ensuite de manière à former de fines lanières.

3. Nettoyez et égouttez vos tomates puis découpez-les en tranches.

4. Étalez une pâte à pizza ou à pain sur une plaque ou un moule.

5. Bien badigeonner cette pâte avec de la sauce tomate ou d’une purée de tomates.

6. Parsemez ensuite toute la surface de la pizza de viande hachée.

7. Disposez les légumes de la manière suivante : d’abord les oignons puis le poivron, ensuite les tranches de tomates et enfin les grains de maïs préalablement égouttés.

8. Garnissez enfin la pizza avec de la mozzarella Galbani spéciale cuisson qui apportera du moelleux et du fondant à la préparation. Selon vos préférences, vous pouvez choisir entre lamozzarella Cucina à couper en larges tranches, la mozzarella Pizzaïola en dés ou la mozzarella rappée.

9. Assaisonnez également la pizza à votre convenance avec du sel, du poivre et de l’origan. Décorez avec quelques olives hachées ou non selon votre préférence.

10. Faites cuire au four à 200°C pendant 40 minutes jusqu’à ce que la viande soit bien cuite et la pâte à pizza dorée.

11. Avant de servir, mettez un peu de tabasco.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Recette conviviale par excellence, cette pizza est délicieuse coupée en petits morceaux à partager sans façon autour d’un barbecue. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser plutôt de la mozzarella Galbani rapée ou des dés de mozzarella Pizzaïola Galbani. Si vous cuisinez souvent des pizzas, pensez à vous faire de l’huile d’olive parfumée en y laissant infuser pendant au moins 15 jours du basilic ou de l’origan. La pizza mexicaine revisitée est un plat qui a du caractère. Il vous faut donc faire attention aux accords plats et vins.En accompagnement pizza, privilégiez les salades relevées, comme une salade d’avocat ou de la roquette. En boisson, choisissez un bon vin rouge.

Variantes :

Cette recette de pizza peut se décliner en différentes versions. Nous vous donnons quelques idées de recettes faciles.Vous pouvez tout d’abord remplacer la viande hachée par des dés de blanc de poulet ou des anchois. Côté fromages, n’hésitez pas à varier les plaisirs : parmesan pour des pizzas typiquement italiennes, chèvre, crème fraîche pour une pizza légère, etc.. Si vous souhaitez cuisiner une pizza plus consistante, pour un repas d’hiver par exemple, ajoutez des pommes de terre vapeur. Ceux qui préfèrent les pizzas végétariennes peuvent la garnir d’œufs au plat. Mais la pizza sera aussi très réussie en version vegan.

 

Découvrez également :

Pizza Saucisse et pommes de terre

Pizza soleil et mer

Pizza au froment

Pizza au fromage et jambon cru

Pizza à l’aubergine

Pizza à la viande hachée, mozzarella et tomates (sans pâte à pizza)

 

Nos astuces pour des pizzas maison à l’Italienne !

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies