Recette

Calzone (chaussons farcis) à la Ricotta

Calzone (chaussons farcis) à la Ricotta - Galbani
Preparazione

Cuisinez cette recette de calzone (chaussons fourrés) à la ricotta réalisée en version « mini ». C’est une bouchée irrésistible, facile à faire.

Pour la pâte à pizza :

Mettez dans un grand saladier la farine, le sel et la levure boulangère. Pétrissez tous les ingrédients manuellement ou dans la pétrisseuse en versant petit à petit l’eau tiède jusqu’à obtenir une boule ferme et élastique, couvrez d’un torchon et laissez lever la pâte en lieu tiède jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume (environ deux heures).

Une fois la pâte prête, déposez de la farine sur votre plan de travail et étalez au rouleau une pâte feuilletée d’environ 1 cm de hauteur. À l’aide d’un coupe-pâte, formez des disques d’environ 10-15 cm de diamètre.

Pour la garniture :

Commencez par la sauce tomate. Versez les tomates fraîches pelées et coupées en petits morceaux, les oignons pelés et émincés, la gousse d’ail pelée et hachée, le persil lavé et haché dans une grande casserole à feu vif.

A ébullition, baissez le feu et couvrez à moitié. Laissez cuire 20 minutes environ en mélangeant de temps en temps. Ajoutez de l’eau si nécessaire.

Tamisez et assaisonnez de poivre et de sel puis ajoutez le basilic haché finement et laissez mijoter encore quelques minutes en ajoutant l’huile.

Pour le montage des feuilletés :

Disposez au centre une cuillère à soupe de coulis de tomate, un peu de mozzarella râpé, une cuillère à soupe de ricotta, assaisonnée de sel, de poivre et d’un peu de saucisson haché. Mouillez les bords avec un peu d’eau et pliez en deux en faisant bien adhérer pour éviter que la farce ne déborde.

Faites frire les panzerotti dans un peu d’huile bouillante (180°C), égouttez-les quand ils sont bien dorés.

Essuyez-les à l’aide de papier de cuisine et servez-les chauds dans une assiette accompagnée de salade verte.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies