..
Recette

Cheesecake aux Fruits Tropicaux

Preparazione

Pour vos prochains grands repas en famille, ne ratez pas ce cheese cake spécial ! Très facile à  cuisiner, vous n’aurez besoin que de 15 minutes pour le préparer.

 

Pour commencer cette préparation sucrée, faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

 

Retirer du feu et ajouter les flocons de maïs.

 

Bien mélanger puis verser les flocons de maïs dans un moule à gâteau de 20 cm de diamètre, bien les écraser sur le fond et mettre au réfrigérateur pour consolider.

 

Entre temps, mettre dans un bol le mascarpone, le sucre, le jus de citron vert et le yaourt et bien mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir une pate homogène.

 

Pour réaliser la garniture, ajouter la gélatine (une fois ramollie et dissoute en suivant les instructions du paquet) et les fruits tropicaux coupés en dés (les fruits en conserve font très bien l'affaire, s'ils sont bien égouttés) puis verser le mélange dans le moule sur les flocons de maïs.

 

Attention, veillez à bien suivre les instructions indiquées sur le paquet dans lequel est conservée la gélatine, pour obtenir un gâteau bien fondant dans la bouche.


Laisser le tout au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Pour que ce dessert soit parfait, veillez à respecter les deux heures de pause au réfrigérateur. N’oubliez pas que le cheesecake est un gâteau qui se mange mieux frais.


Démouler le gâteau et le décorer sur les côtés avec la noix de coco râpée et sur le dessus avec des fruits tropicaux coupés en dés et quelques feuilles de menthe. Pour réussir cette recette de Cheesecake au Mascarpone et aux fruits tropicaux et vous régaler en compagnie de vos proches, veillez à suivre soigneusement toutes les instructions.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies