Cheesecake au Four - Galbani
Preparazione

1. Faites fondre votre beurre au bain-marie et placez-le une fois fondu dans une terrine

2. Mixez les biscuits secs jusqu’à les réduire en poudre et mélangez-les avec le beurre fondu.

3. Tapissez votre tourtière à charnière (d’environ 24-26 cm de diamètre) avec du papier sulfurisé et beurrez-le avant d’y verser votre mélange de beurre et de biscuits en poudre.

4. Tassez bien les biscuits au fond du moule avec le dos d’une cuillère à soupe et laissez reposer cette base de cheesecake au réfrigérateur pendant une heure ou au congélateur pendant 30 minutes.

5. Pendant le refroidissement, préparez la crème de votre cheesecake. Battez vos œufs avec le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange soit blanc et mousseux.

6. Ajoutez dans le saladier le fromage Ricotta Galbani, le yaourt entier, la farine tamisée et l’essence de vanille. Mélangez le tout pour obtenir un résultat homogène.

7. Lorsque la base en biscuits est bien refroidie, sortez-la du réfrigérateur et déposez la crème par-dessus. Aplanissez bien la surface avec une spatule jusqu’à ce qu’elle soit lisse.

8. Placez votre cheesecake dans un four préchauffé à 170°C pendant 20 minutes.

9. Au bout de 20 minutes, baissez la température à 160°C et laissez encore pendant 40 à 50 minutes.

10. Lorsque le cheesecake est bien cuit, laissez-le refroidir dans le four ouvert et éteint pendant une trentaine de minutes.

11. Déposez le cheesecake pendant 4 heures au réfrigérateur jusqu’à ce que le gâteau paraisse très compact.

12. Décorez le cheesecake au moment de le servir avec des fruits rouges et quelques copeaux de chocolat noir ou de chocolat blanc

Vous pouvez enfin déguster ce cheesecake léger et facile à préparer avec vos amis en le servant encore frais.

 

Astuces et variantes :

Vous pouvez opter pour une décoration plus originale avec des zestes de citron, des morceaux de mangue ou d’abricot ou tout autre fruit de saison. Préférez les fruits frais aux fruits surgelés pour éviter qu’ils ne ramollissent trop au moment de servir et pour un dessert de qualité.

Il est possible de remplacer les biscuits secs par des petits-beurre ou des spéculoos pour encore plus d’originalité.

Pour une présentation plus poussée, optez pour des moules individuels et procédez de la même manière pour la préparation de votre cheese cake. Vous pourrez également servir votre dessert avec un coulis de fruits rouge maison.

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies