.
.
Recette

Crème de Mascarpone aux fraises

Crème de Mascarpone aux fraises - Galbani

Preparazione

Envie d’une idée pour réaliser un dessert facile en peu de temps ? Découvrez notre recette « fraise à la mascarpone ».

Après avoir lavé et coupé en morceaux homogènes les fraises, les mettre dans un bol et les écraser avec une fourchette.

Ajouter le Mascarpone Galbani et bien mélanger la préparation.

Selon les goûts, ajouter le sucre et laisser reposer environ 1 heure au réfrigérateur.

Excellent comme dessert, idéal pour les goûters avec les amis.

L’avantage de cette crème de mascarpone aux fraises est qu’une fois qu’elle est réalisée, elle peut se décliner à l’infini. Vous pouvez la dresser dans un petit pot, en verrine ou sur un gateau : sur un sablé pour lui donner une petite touche bretonne ou même sur des muffins !

Variante :

Toujours dans la famille « dessert facile et délicieux », si vous voulez changer de la crème mascarpone aux fraises, vous pouvez toujours réaliser une verrine aux fraises avec sa crème chantilly maison. Pour cela vous aurez besoin de 30 cl de crème liquide bien froide. 

1. Déposez-la dans le bol du robot et fouettez pendant quelques minutes. 

2. Incorporer 30 g de sucre glace au fur et à mesure. 

3. Cessez de fouetter lorsque la crème est bien montée en chantilly. 

Pour donner l’effet d’un fraisier à votre verrine, placer une large couche de crème chantilly au fond du contenant, puis disposez quelques fraises coupées en deux (vous pouvez remplacer la fraise par de la framboise) et recouvrir d’une nouvelle couche de chantilly maison. 

Pour décorer votre dessert, saupoudrez avec une cuillère à café de chocolat en poudre par-dessus (ou une belle tranche de citron si vous n’êtes pas friand de chocolat) et quelques morceaux de fraises. Pour un dessert encore plus gourmand, n’hésitez pas à y ajouter quelques biscuits (spéculoos ou biscuits cuillère), voire même quelques morceaux de bananes ou de pommes.

Le petit plus de cette crème de mascarpone aux fraises : la présentation en verrine ! Les desserts en verrine se démocratisent de plus en plus en cuisine. En proposant ce dessert à vos invités, vous avez la garantie de récolter tous les votes de votre côté !

L'astuce Miamissimo

Pour un dessert encore plus léger, réalisez une chantilly allégée avec seulement une étape supplémentaire : monter des blancs d’oeufs en neige. Pour cela, fouettez la crème liquide, ajoutez-y 1 sachet de fixe-chantilly ainsi que 2 sachets de sucre vanillé (le sucre vanillé permet de donner un super goût de vanille à votre préparation) et continuez de fouetter. Battre 2 blancs en neige. Lorsque ces derniers sont fermes, les ajouter délicatement à la crème chantilly. Et c’est tout !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies