..
Recette

Pâtes méditerranéennes au four

Pâtes méditerranéennes au four - Galbani
Preparazione

Découvrez avec cette recette qui se prépare en seulement 5 minutes, une nouvelle manière simple et facile de cuisiner des pâtes à la méditerranéenne. Cuisinez sans difficulté en suivant à la lettre chaque étape de la recette. Pour cette recette, les principaux ingrédients sont les pâtes, la purée de tomates et la Mozzarella, mais il est possible de rajouter d’autres ingrédients facultatifs comme de la charcuterie, du fromage ou des légumes.

 

Faites revenir 1 échalote (ou un demi-oignon) dans une poêle, ajoutez la tomate et faites cuire pendant le temps de cuisson des pâtes.

Faites cuire les pâtes. Versez les pâtes dans une casserole d’eau bouillante et vérifiez qu’elles ne soient pas trop cuites.

 

Mélangez avec la sauce tomate et la mozzarella.

 

Ajoutez quelques feuilles de basilic frais. Versez un peu d’huile d’olive dans la préparation.

Mélangez-bien puis versez dans un grand plat de cuisson, couvrez avec une partie de la mozzarella mise de côté et faites cuire au four pendant 10 minutes. Pour une recette savoureuse, n’oubliez pas de râper un peu d’ail que vous  ajouterez aux pâtes méditerranéennes. Si vous avez envie d’un plat plus riche, ajoutez des tranches de jambon ou des tranches de parmesan à votre préparation. Profitez pleinement de ce plat, en veillant à le servir chaud.

 

Pour accompagner ce plat, vous pouvez choisir une soupe légère, de la salade ou pour ceux qui ont plus d’appétit, du poulet rôti. N’oubliez pas une tasse ou de café, si vous dégustez ces pâtes méditerranéennes au four, à l’heure du déjeuner.

 

 

 

Pour votre premier essai, n’hésitez pas à partager des vidéos de votre plat terminé sur facebook.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies