Recette

Crêpes fourrées aux anchois et à la Ricotta

Crêpes fourrées aux anchois et à la Ricotta - Galbani
Preparazione

Avant-propos : Cette recette de crêpes ne contient ni œuf, ni lait, ni farine.

1. Commencez par mélangez au sein d’un récipient résistant à la chaleur la semoule avec la levure et agrémentez d’un peu d’eau chaude légèrement salée.

2. Travailler ensuite manuellement cette préparation depuis votre plan de travail jusqu’à obtenir un ensemble lisse et bien homogène.

3. Recouvrir votre pâte à crêpes ainsi obtenue d’un film alimentaire et puis laissez-la se lever naturellement pendant trois heures.

4. Pendant ce temps, placez la Ricotta Galbani dans un premier récipient et incorporez-y quelques pincées de poivre ou un peu de noix de muscade. Dans un autre récipient, versez les anchois préalablement coupées en morceaux de 3 à 4 centimètres.

5. Une fois que la pâte de vos crêpes salées aura levé, prélevez sur celle-ci des morceaux d’environ 40 grammes. Étalez-les à la main et déposez-y en leur centre de la garniture provenant de la Ricotta et des anchois. Privilégiez l’utilisation d’une cuillère pour cette étape un peu délicate. Refermez ensuite vos crêpes en leur donnant une forme ovale, légèrement allongée.

6. Munissez-vous maintenant d’une casserole ou bien d’une poêle à fond épais. Commencez par y verser un filet d’huile d’olivre extra-vierge et puis faites-y revenir les crêpes que vous venez de préparer. Une fois gonflées et dorées, égouttez-les.

7. Servir vos crêpes farcies bien chaudes.

L'astuce Miamissimo

– Lorsque vous déposez les crêpes dans votre plat de service, vous pouvez saupoudrer ces dernières d’un peu de gruyère ou du fromage râpé de votre choix comme du Parmesan Galbani.

– Il vous est possible de passer vos crêpes rapidement au four afin de les gratiner.

– Servez vos crêpes farcies en accompagnement de belles tranches de jambon et d’asperges en sauce ou d’une sautée de champignons.

Variantes :

– Vous pouvez remplacer la garniture de ces crêpes farcies par un mélange de béchamel, de dés de jambon et de champignons de Paris. Les crêpes au jambon sont également un délice!

– Vous pouvez également réaliser de succulentes crêpes farcies à la viande hachée.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies