..
Recette

Timbale de Penne et Brocolis

Timbale de Penne et Brocolis - Galbani
Preparazione

Très facile et rapide à préparer, cette savoureuse recette de Timbale de penne et brocolis va vous régaler : c’est une bonne alternative aux préparations habituelles comme la quiche.

 

 

 

Jetez les feuilles extérieures les plus dures des brocolis et une partie du trognon puis lavez-les et mettez-les dans de l’eau bouillante salée.

Ne les laissez  pas cuire  plus de 10 minutes de façon à ce qu’ils restent un peu consistants puis sortez-les avec une écumoire en gardant l’eau de cuisson, qui servira à faire cuire les pâtes.

Chauffez l’huile dans une poêle et faites-y dorer la gousse d’ail pelée et légèrement écrasée puis ajoutez les brocolis coupés en petits morceaux, assaisonnez avec du sel et du poivre et laissez cuire 10 minutes dans l’huile aromatisée en remuant fréquemment pour faire dorer l’ail. Ici, il est possible de remplacer l’huile par du beurre de cuisson.

Faites cuire les pâtes dans de l’eau salée et les égoutter « al dente ».

Graissez légèrement un plat en pyrex avec de l’huile et mettez-y un tiers des pâtes, répandez-y une partie des brocolis préparés [dont on aura éliminé l’ail], la ricotta et une pincée de râpé.

Continuez ainsi jusqu’à ce que tous les ingrédients aient été utilisés puis battre les deux œufs avec du sel et du poivre et versez le tout sur les pâtes.

Mettez le plat en pyrex dans le four préalablement chauffé à 180° et laissez environ 20 minutes.

 

Laissez la timbale tiédir légèrement avant de servir. Servez votre timbale dans de jolis ramequins et parsemez le dessus de chaque part avec du fromage. Vous pouvez également décorer votre plat avec quelques tranches de saumon fumé ou une petite salade bien fraîche.

 

Ce plat se déguste également avec du vin blanc et une belle mousse au chocolat au dessert.

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies