Recette

Lasagnes aux Asperges

Lasagnes aux Asperges - Galbani
Preparazione

Faites cuire les asperges dans de l’eau salée.

Puis dans une sauteuse, faites revenir de l’émincé d’échalote avec les tranches d’asperges sans les pointes et bien égouttées avec un filet d’huile d’olive.

Préparez ensuite une béchamel et versez le mélange dans la sauteuse, ou utilisez une sauce déjà prête sans oublier un supplément de crème fraîche pour donner plus de consistance à la préparation.

 

L'astuce Miamissimo

Cette préparation peut ensuite être utilisée comme base de plusieurs recettes. Toujours en entrées ou même en apéritifs, il est indispensable de faire cuire les plaques de lasagne avec des œufs.

Étalez succinctement les couches en alternant les plaques de lasagne avec la béchamel à base d’asperge, du râpé de fromage ou de la Mozzarella Cucina Galbani en tranche.

Épicez à votre goût.

Parsemez de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et de noisettes de beurre.

Enfournez 20 minutes à 180°C.

L'astuce Miamissimo

La saison des légumes est favorable à diverse recette hollandaise. Des préparations pour rehausser votre table lors de soirée en famille ou entre amis.

Les crevettes et le saumon fumé sont de bons ingrédients pour aller avec une recette d’asperge blanche. Il suffit d’y ajouter un peu de mayonnaise ou de préparer une vinaigrette à base de citron, d’ail, émincé d’épinard.

Variante :

Essayez cette recette façon lasagne aux asperges blanches lors des saisons des asperges. C’est un plat facile et rapide à préparer qui est idéal en entrée à base d’asperges blanches pour le printemps. Ce n’est qu’une des recettes de base pour vous guider et pour vous orienter.

1. Pour obtenir une bonne lasagne, il est préférable de faire cuire les asperges à la vapeur.

2. Il est préférable d’ôter les pointes d’asperges pour uniformiser la texture.

3. Beurrez le fond de la plaque pour éviter que la lasagne se colle.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies