..
Recette

Gnocchis aux Asperges, Fèves et Ricotta

Gnocchis aux Asperges, Fèves et Ricotta - Galbani
Preparazione
     1. Nettoyez les fèves et ébouillantez-les dans une casserole.

 

 

     2. Poêlez-les avec un filet d’huile d’olive extra-vierge, du sel, du poivre et du thym.

 

 

     3. Lavez les asperges, retirez la partie dure des tiges et faites-les cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles deviennent  tendres. Mettez de côté les pointes d’asperges.

 

 

     4. Faites cuire dans de l’eau salée les gnocchis.

 

 

     5. Passez au mixer les tiges d’asperges avec la  Ricotta Galbani et quelques cuillères d’eau de cuisson des pâtes  jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.

 

 

     6. Versez la crème de Ricotta sur les gnocchis, les pointes d’asperges, les fèves, le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

 

 

     7. Servez immédiatement, accompagné de salade verte.

 

 

 

Astuces et variantes :

 

 

Optez pour les légumes secs tels que les lentilles, les haricots secs et pensez à les associer à des céréales pour un maximum de bienfaits.

 

 

Les fèves sont meilleures au printemps. Quelques cuillères à soupe d’huile d’olive, du vinaigre de framboise, un ou deux oignons nouveaux émincés ou des petits pois et voici une jolie salade printanière toute fraîche !

 

 

Même si ce n’est pas le printemps, préparez des recettes à base de fèves en toute saison, simples à préparer en choisissant des fèves surgelées. Vous les trouverez souvent surgelées sans peau ce qui vous évitera d’avoir à les éplucher.

 

 

Si vous les choisissez fraîches, n’oubliez pas d’ôter leur peau amère et peu agréable en bouche avant de les cuisiner ou encore plus simplement après cuisson.

 

 

Pour une recette très simple, faites-les juste revenir à feu doux avec une noisette de beurre.

 

 

Purée de fèves, fèves à la crème ou encore fèves au thym, à la sarriette ou au basilic, vous trouverez toujours une recette de fèves qui vous conviendra. Vous pourrez alors les servir avec des œufs ou du saumon par exemple.

 

 

La fève est l’une des légumineuses les plus consommées autour du bassin méditerranéen mais vous pouvez aussi les déguster cuites à l’anglaise. Faites les alors bouillir pendant cinq minutes puis servez les avec un peu de beurre et de persil.

 

 

Faites un tour en Espagne en préparant une recette de fèves au chorizo et aux lardons ! Si vous n’aimez pas vraiment le piment préférez du chorizo doux.

 

 

Cuisinez-les à la marocaine en compagnie de graines de cumin, paprika, ail et coriandre hachés, en y ajoutant pourquoi pas quelques rondelles de courgette et de carottes.

 

 

Si vous voulez voyager autour de la Méditerranée vous découvrirez avec plaisir la recette du ragoût de choux, bœuf et fèves, un vrai régal pour vos papilles.

 

 

 

Inscrivez-vous et laissez-nous vos votes pour cette recette. Retrouvez également de nombreuses autres astuces en vidéo.

 

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies