..
Preparazione

1 – Démarrez cette recette en découpant la courge en petits morceaux.

2 – Remplissez ensuite une casserole d’eau puis mettez-la à bouillir. Une fois l’eau bouillante, plongez-y vos morceaux de courge pour une durée d’environ 15 à 20 minutes jusqu’à les rendre tendres.

3 – Une fois la cuisson achevée, égouttez vos morceaux de courge et versez-les dans le récipient puis mixez à l’aide d’un batteur électrique ou bien à l’aide d’un fouet manuel jusqu’à obtention d’une purée bien lisse.

4 – Versez maintenant cette purée dans un saladier et ajoutez-y la Ricotta Galbani, les oeufs entiers (blancs et jaunes), le sel ainsi que le poivre puis fouettez le tout jusqu’à obtention d’une mixture homogène.

5 – Disposez vos moules individuels face à vous. Graissez-en le fond et les bords à l’aide de beurre ou d’huile puis remplissez-les de votre mélange jusqu’aux trois quart environ.

6 – Une fois vos récipients préparés, faites-les cuire au bain marie pour une durée d’environ 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils durcissent. Vous pouvez également les passer au four à 180°C pendant quelques minutes afin d’en faire dorer le dessus.

L'astuce Miamissimo

Cette délicieuse recette de flanc à la courge peut être servie en entrée comme en plat principal avec l’accompagnement de votre choix.

Vous pouvez réaliser l’intégralité de la cuisson au four.

Cette recette permet de varier du traditionnel gratin de courge ou gratin de potiron.

Afin de relever légèrement les saveurs de votre réalisation, n’hésitez pas à y intégrer les épices de votre choix. La noix de muscade se marie particulièrement bien à cette préparation.

 

Les variantes

Vous pouvez naturellement remplacer la courge par du potiron selon ce dont vous disposez et vos goûts. Si vous optez pour cette variante, n’hésitez pas à accompagner vos flancs de potiron d’un peu de confiture de potiron, satisfaction garantie !

Vous pouvez remplacer la Ricotta Galbani par un peu de crème fraîche.

Les recettes de flans sont nombreuses et peuvent être salées ou sucrées. N’hésitez pas à parcourir notre site internet à la recherche de nouvelles idées de recettes de flan faciles et rapides à préparer chez vous ! Vous pourrez ainsi découvrir de délicieuses recettes telle que le flan aux poireaux, le flan à la courgette… Dans le cas d’une préparation de flan sucré, n’hésitez pas à l’accompagner d’un peu de chocolat fondu, de coulis de fruit, de cannelle…

Vous pouvez naturellement remplacer la courge de cette recette par le légume de votre choix. Pourquoi ne pas tenter l’expérience avec quelques carottes par exemple.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies