..
Recette

Pizza aux crevettes, maïs et olives noires

Pizza aux crevettes, maïs et olives noires - Galbani
Preparazione

Les amateurs de pizza vont certainement se régaler avec cette nouvelle version de pizza, cette fois-ci aux crevettes, maïs et olives noires. C’est une recette facile à préparer

 

Nettoyez  les crevettes, décortiquez-les, et  faites-les  revenir à la poêle, à feu vif, avec un filet d'huile d'olive aromatisé au curry pendant 1 minute par côté. Pour vous faciliter la tâche, pensez à choisir des crevettes déjà décortiquées.

Assaisonnez la sauce tomate avec le sel et l'huile d'olive extra vierge.

Etalez la pâte à pizza afin d'obtenir une fine feuille de pâte, badigeonnez-la avec la sauce, et répartissez par-dessus la Mozzarella boule Galbani coupée en petits cubes, mélangez avec le maïs et les olives noires, puis, faites cuire au four jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.

 

La garniture peut varier : en plus des ingrédients déjà cités, vous pouvez rajouter de l’oignon, du fromage de chèvre, de la crème fraîche et divers épices comme l’origan. Si vous voulez une recette encore plus gourmande, rajoutez de petites lamelles de poulet à la garniture ou encore des champignons de Paris. En somme, n’hésitez à rajouter les ingrédients qui vous font envie.

 

Décorez la pizza avec les crevettes bien chaudes, et servez immédiatement. Pour apporter un peu de piquant à la recette ou raviver les saveurs, vous avez le choix entre poivrer votre pizza ou la parsemer de persil haché. Pour le temps de cuisson et préparation, prévoyez 30 minutes.

Avant d’enfourner au four pendant 10 minutes, n’oubliez  pas de  beurrer la plaque de cuisson.

 

Envie de retrouver nos dernières publications de préparations culinaires ? Inscrivez-vous à la newsletter et recevez régulièrement des alertes par mail.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies