Recette

Pizza aux noix, speck et mascarpone

Pizza aux noix, speck et mascarpone - Galbani
Preparazione

1. Préchauffez votre four à 220°C.

2. Suivant sa présentation, déroulez la pâte à pizza ou étalez-la au rouleau.

3. Déposez l’abaisse sur une plaque de cuisson huilée ou farinée.

4. Salez et ajoutez une pincée de poivre à la pulpe de tomate avant de l’étaler sur la pâte à pizza.

5. Coupez la mozzarella en tranches et répartissez-les sur la pulpe de tomate.

6. Ajoutez le Mascarpone Galbani en petits tas espacés et versez un filet d’huile d’olive.

7. Faites cuire la pizza pendant une dizaine de minutes. Surveillez le temps de cuisson : les bords doivent être bien dorés.

8. Juste après l’avoir sortie du four, garnissez votre pizza mascarpone avec des tranches de speck et des cerneaux de noix.

L'astuce Miamissimo

N’hésitez pas à utiliser la Mozzarella Pizzaiola Galbani, si pratique à répartir sur toutes vos pizzas et gratins !

Vous pouvez déposer le speck sur la pizza un peu avant la fin de la cuisson pour qu’il soit chaud et ajouter de l’olive noire ou verte dénoyautée.

Si vous aimez les saveurs relevées, ajoutez un filet d’huile d’olive pimentée juste avant de déguster pour titiller vos papilles !

À la place de la pulpe de tomate, vous pouvez bien sûr utiliser de la sauce tomate cuisinée faite maison ou achetée dans le commerce.

Ajoutez quelques légumes comme de fines rondelles d’oignons doux, d’oignons rouges ou d’aubergine.

 

Variantes : 

– Rehaussez les saveurs de votre pizza mascarpone en ajoutant du parmesan râpé plus ou moins fruité sur la garniture en fin de cuisson ou du Gorgonzola Galbani.

– Garnissez cette pizza à Mascarpone avec les fromages que vous préférez : chèvre sec émietté, Ricotta, Pecorino râpé…

– Si vous n’avez pas de speck, remplacez-le par un autre type de jambon cru ou bien des tranches de jambon blanc. Et si vous n’aimez pas la charcuterie à base de porc, cette recette de pizza au mascarpone fonctionne aussi très bien avec du jambon de poulet.

– Envie de changer un peu de la pizza tomate ? Préparez une pizza blanche, sans sauce tomate. Remplacez la pulpe de tomate par du Mascarpone ou de la crème fraîche assaisonnée de sel, de poivre et pourquoi pas de basilic ou de ciboulette. Ou encore une pizza verte, avec une base de pesto roquette ou basilic.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies