.
.
Recette

Pizza soleil et mer

Pizza soleil et mer - Galbani

Preparazione

Voici une recette facile et rapide de pizza soleil et mer, à réaliser chez vous. Ce plat, également idéal en apéro, va ravir vos convives. Préparez la pâte à pizza, puis ajoutez la tomate et la mozzarella Galbani.

Préparation par étape :

1. Faites frire dans l’huile l’aubergine taillée en lanières et disposez les bandes sur une feuille de papier absorbant pour ôter l’excès d’huile.

2. C’est le moment de préchauffer le four à 220°C.

3. Disposez ensuite les aubergines sur la pizza et ajoutez les tomates cerises. Faites cuire au four pendant 20 minutes.

4. En fin de cuisson, placez les crevettes préalablement blanchies et garnissez le plat de basilic.

Astuces et variantes :

Vous pouvez tout à fait étaler un concentré de tomate en boîte sur la pâte avant d’ajouter la mozzarella.

Cette recette est typiquement végétarienne, si vous êtes amateurs de viande, il suffit de déposer des tranches de jambon sur la garniture.

Pour vous faciliter la tâche, optez pour une sauce bolognaise préalablement préparée pour recouvrir la pâte : faites revenir à l’huile d’olive des oignons émincés. Ajoutez-y de la viande hachée, puis versez le coulis de tomate. Parfumez d’origan et assaisonnez de sel et poivre. Laissez mijoter et ôtez du feu.

Pour une pizza encore plus délicieuse, parsemez le tout d’emmental râpé avant d’enfourner. Le goût du fromage fondu après la cuisson est simplement exquis. Le parmesan râpé est aussi couramment utilisé.

Une pizza croustillante ne se prépare pas forcément avec le pain habituel. Les pâtes feuilletées, habituellement utilisées pour une tarte, font de très bonnes pizzas également.

Creusez un puits dans 200g de farine additionnée d’une cuillère à café de sel. Versez au centre 75g d’eau.

Pétrissez du bout des doigts sans pour autant travailler la pâte.

Laissez au repos 20 minutes. Sur un plan de travail fariné, étalez cette détrempe et posez 200g de beurre au milieu.

Refermez les bords de la pâte sur le beurre. Aplatir la pâte au rouleur et rabattre les bouts au fur et à mesure. Laissez reposer 20 minutes au frigo. Il faudra ensuite aplatir et replier en 3.

Recommencez l’opération environ 6 fois.

Pour commencer à garnir, il est nécessaire de dérouler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.  Enroulez un peu les bords qui débordent à l’extérieur du moule. Suivez la méthode de la recette initiale pour garnir la pizza. À défaut de plat, un moule à tarte peut être utilisé.

Pour des pizzas aux pâtes feuilletées en apéritifs, il suffit de découper la pâte en cercle. Chaque découpe de petit cercle doit avoir des rayons identiques. Utilisez des emporte-pièces pour cette opération. Garnissez ensuite une à une toutes les tranches. 

En effet, vous pouvez préparer cette pizza en grand format et couper de belles parts à votre table ou cuisiner cette pizza du soleil en mini formats. Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, préparez votre pâte à pizza normalement. Etalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Puis, prenez un verre assez large et découpez des cercles dans votre pâte. Repliez légèrement les bords, étalez votre sauce tomate, puis ajoutez les ingrédients que vous aurez pris soin de couper. Enfin, passez vos mini pizzas du soleil au four. Vous pouvez également mettre vos petits cercles de pâte à pizza dans des petits moules à tarte si vous en avez. Cela vous permettra de gagner du temps en préparation et de mieux garnir vos pizzas. Servez-les ensuite pour un apéritif dinatoire et régalez ainsi vos invités facilement !

De nombreuses variantes pour l’apéritif sont possibles avec la même préparation de pâte à pizza et de sauce tomate. Vous pouvez déguster une délicieuse pizza aux saveurs du Sud avec de fines lamelles de poivrons rouges et jaunes, des olives noires ou vertes, quelques anchois, des câpres ou encore une cuillère à soupe d’origan. Si vous cuisinez cette pizza en version mini, coupez plutôt vos poivrons en petits cubes et utilisez du poivron rouge et du poivron jaune pour mettre de la couleur !

Avez-vous déjà réalisé des mini pizzas au chèvre ? C’est très facile ! Une fois votre pâte à pizza prête et votre sauce tomate cuisinée, il vous suffit de découper vos petits cercles, d’ajouter de la sauce tomate et de disposer une rondelle de fromage de chèvre dessus. Ajoutez quelques ingrédients en plus pour la rendre plus gourmande comme des lardons ou des dés de jambon. L’oignon est également une bonne idée pour relever le goût d’une pizza.

Vous n’êtes pas un grand fan du fromage de chèvre ? Cuisinez ces mini pizzas avec du chorizo, un jaune d’œuf ou du saumon fumé. Tout est possible en cuisine alors laissez-vous tenter par quelque chose de nouveau en suivant nos recettes pas à pas !

Partagez cette recette facile de pizza sur votre blog ou les réseaux sociaux. Une fois que vous l’aurez essayé, publiez une photo pour illustrer votre réalisation ! Retrouvez toutes nos recettes de pizzas, de quiches ou de tartes sur notre site internet.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies