..
Recette

Pâtes Fraîches au Pesto de Chou Rouge

Pâtes Fraîches au Pesto de Chou Rouge - Galbani
Preparazione

1. Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 3 à 5 minutes.

2. Dès la fin de la cuisson, passez-les sous l’eau froide puis égouttez-les. Ajoutez un filet d’huile d’olive pour ne pas qu’elles collent.

3. Découpez la Mozzarella Galbani en petits morceaux et les tomates cerises en quartiers, arrosez le tout d’un filet d’huile d’olive extra vierge.

4. Mélangez les pâtes avec la Mozzarella et les tomates dans un grand saladier, salez et poivrez.

L'astuce Miamissimo

Ces étapes vous permettront de réaliser rapidement une belle salade avec des pâtes fraîches achetées dans le commerce… Et si vous faisiez vous-même les pâtes ?

N’hésitez pas à vous lancer dans la confection de pâtes fraîches « maison » ! C’est bien plus simple qu’on ne le pense et il ne vous faudra que 2 ingrédients de base : 1 œuf pour 100 g de farine de blé tendre T55.

Sur votre plan de travail propre et sec, mettez la farine en puits, ajoutez les œufs en fonction de la quantité de farine. Mélangez d’abord à la spatule, puis travaillez avec les mains pour obtenir une boule de pâte de consistance homogène. Enveloppez la boule de pâte dans un film alimentaire et laissez reposer une nuit dans votre frigo. Le lendemain, étalez-la au rouleau sur le plan de travail fariné, de manière à obtenir une plaque de pâte de fine épaisseur. Enroulez-la sur elle-même après l’avoir farinée puis découpez d’étroites lanières au couteau pour des tagliatelles. Faites-les sécher, étalées à plat sur un torchon fariné, pendant 1 heure ou déposez-les sur un séchoir à pâtes si vous en possédez un.

Pour des pâtes plus fermes, remplacez un peu de farine de blé tendre par de la semoule ou farine de blé dur.

Si vous voulez préparer vos pâtes fraîches sans œufs, la recette est la même. Remplacez simplement l’œuf par de l’eau ! Il sera peut-être nécessaire d’ajuster la consistance au fil du travail en rajoutant un peu d’eau ou de farine si besoin.

Si vous possédez en plus une machine à pâtes, laminer la pâte vous demandera très peu de travail ! Les deux rouleaux de la machine vous permettront d’obtenir sans effort une bande de pâte très fine mais aussi très régulière.

 

Variantes :

Cette salade fraîche et savoureuse peut s’enrichir de magrets de canard séchés ou fumés, de Parmiggiano Reggiano, mais aussi des herbes aromatiques que vous trouverez dans votre jardin ou dans votre placard.

Cette salade de pâtes a été une réussite ? Vous trouverez plein d’autres idées de recettes de pâtes et de pâtes fraîches sur notre site.

Alors pour votre prochaine recette de pâtes fraîches maison, ce sera plutôt raviolis à la Ricotta et aux épinards ou lasagnes fraîches au saumon ?

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies