..
Recette

Pizza pancetta, fèves et haricots verts

Preparazione

1- Commencez cette recette en écossant les fèves. Cette opération consiste tout simplement à les sortir de leur coquille. Faites-les ensuite cuire dans une casserole remplie d’un peu d’eau bouillante salée durant quelques minutes. Vous pouvez également les faire griller à la poêle accompagnée d’un peu de beurre durant quelques instants afin de les rendre croustillantes.

2- Nettoyez ensuite vos haricots verts délicatement en prenant soin de ne pas les casser. Nettoyez également votre courgette.

3- Taillez la courgette en julienne et coupez les haricots verts en petits morceaux.

4- Farinez votre plan de travail et étalez-y votre pâte à pizza. Vous pouvez vous aider d’un rouleau à pâtisserie pour cette opération.

5- Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 250° Celsius (thermostat 8/9).

6- Versez votre ricotta Galbani dans un saladier et fouettez-la afin de la rendre lisse et crémeuse. Munissez-vous ensuite de votre Mozzarella Galbani et découpez-la en tranches ou enpetits cubes selon votre préférence.

7- Une fois votre four à température, enfournez votre pizza pancetta, fèves et haricots verts pour une durée de 20 minutes.

8- À mi-cuisson, ajoutez les légumes préparés précédemment ainsi que les tranches de pancetta puis enfournez de nouveau afin de terminer la cuisson.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette pizza peut être servie en tant que plat principal. Vous êtes totalement libre dans le choix de l’accompagnement que vous servirez avec, salade verte, salade de tomates… En ôtant la pancetta de cette préparation, vous pourrez réaliser une délicieuse recette qui conviendra aux personnes suivant un régime végétarien. Afin de relever légèrement le goût de votre préparation, n’hésitez pas à l’assaisonner d’un peu de sel et de poivre.La pizza étant un plat rapide et facile à réaliser, vous pourrez ainsi le préparer régulièrement en variant les ingrédients afin d’en changer les goûts et saveurs. Plusieurs recettes à base de fèves sont disponibles sur notre site internet, n’hésitez pas à le parcourir afin de découvrir de nouvelles idées de recettes simples et rapides àpréparer.

Les variantes

La pizza est une préparation qui vous laisse entièrement libre dans le choix des ingrédients que vous pouvez lui intégrer. N’hésitez pas à y ajouter quelques morceaux d’œufs, un peu de jambon, quelques lardons, quelques morceaux de poulet, des pommes de terre, quelques rondelles d’oignons, un peu d’ail. Vous pouvez naturellement ajouter une base de sauce tomate à votre pizza. N’hésitez également pas à tenter l’expérience avec un peu de crème fraîche.

 

Découvrez également :

Pizza Parma

Pizza poivrons, oignons et Gorgonzola

Pizza prosciutto et Brie

Pizza poivrons et chorizo

Pizza piquante aux fleurs de courge

Pizza Paysanne

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies