..
Recette

Pizza blanche au jambon speck, aux courgettes et au safran

Pizza blanche au jambon speck, aux courgettes et au safran - Galbani
Preparazione

1. Coupez la courgette en tranches fines. Faites-les dorer dans une poêle antiadhésive avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra et du persil ciselé.

2. Mettez le four à préchauffer à 220°C.

3. Étalez finement la pâte au rouleau à pâtisserie sur une tôle huilée ou une plaque de cuisson.

4. Coupez la Mozzarella Cucina Galbani en petits cubes et parsemez-en la pâte. Ajoutez les courgettes cuites en les répartissant régulièrement.

5. Versez la crème fraîche liquide dans une petite casserole, ajoutez le safran et mettez-la à chauffer à feu doux.

6. Arrosez la pizza de crème au safran puis déposez les tranches de jambon speck.

7. Enfournez et laissez la pizza dorée pendant 10 à 12 minutes.

L'astuce Miamissimo

– Saupoudrez la pizza de parmesan râpé Parmigiano Reggiano ou du Grana Padano Galbani un peu avant la fin de la cuisson si vous voulez qu’il soit fondu et doré.

– Juste avant de servir, vous pouvez saupoudrer la pizza avec des herbes (origan ou basilic), déposer une pincée de poivre ou répartir quelques cerneaux de noix grossièrement concassés.

– Un œuf cassé sur la garniture ajoutera une note savoureuse et originale à cette recette de pizza blanche. Sortez la pizza du four à mi-cuisson et cassez l’œuf directement dessus. Si vous préférez contrôler parfaitement sa cuisson, faites-le cuire au plat et déposez-le sur la pizza avant de la déguster.

– De la crème fraîche épaisse ou du Mascarpone Galbani remplaceront avantageusement la crème liquide si vous souhaitez une sauce plus onctueuse. Vous pouvez aussi faire fondre un peu de gruyère râpé avec le safran dans de la crème épaisse.

– Disposez quelques lamelles de gruyère, des tranches de fromage de chèvre si vous aimez la pizza blanche aux fromages.

– Pour vos pizzas, utilisez de la pâte à pain en guise de pâte : la recette de cuisine est la même !

Variantes :

– Garnie de quelques lamelles de champignons ou de chou rouge, cette pizza prendra des couleurs et des saveurs ! L’oignon se marie particulièrement bien avec cette recette de pizza blanche, n’hésitez pas à en enrichir la garniture. Vous pouvez faire revenir l’oignon à la poêle avec les courgettes ou bien déposer quelques rondelles d’oignon cru avant d’enfourner le plat.

– Apportez un goût différent à cette pizza blanche en substituant des lardons ou des tranches de bacon au jambon speck.

– Pour une pizza comme dans les restaurants italiens, faites de cette recette de cuisine une pizza à la roquette. Déposez juste quelques feuilles de roquette avant de servir…  Buon appetito !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies