..
Recette

Risotto au mascarpone et baies de genièvre

Preparazione

Faites bouillir dans une casserole un litre de bouillon de légumes. Dans une grande poêle, faire fondre 60g de beurre et y faire revenir le poireau taillé finement.

Ajoutez le riz et faites sauter le tout à feu vif pendant 2 minutes sans que cela n’attache. Déglacez avec un verre de gin. Quand tout l’alcool s’est évaporé, baissez la flamme et ajoutez quatre louches de bouillon et les baies de genièvre.

Laissez cuire à feu doux en ajoutant le bouillon petit à petit. A mi-cuisson, ajoutez le Mascarpone Galbani et mélangez bien. Avant de terminer la cuisson, ôtez de la poêle toutes les baies de genièvre, et ajoutez les 40 g de beurre restants et le Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani, puis mélangez énergiquement pendant une minute.

Servez chaud avec quelques baies de genièvre pour décorer, en faisant attention de ne pas les manger car elles ont une saveur très forte et elles pourraient couvrir le goût du risotto qui sera, lui, très délicat.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.