..
Recette

Risotto poireaux et crevettes

Risotto poireaux et crevettes - Galbani
Preparazione

1. Décortiquez les crevettes roses de votre bouquet

 

2. Préparez votre bouillon avec les peaux des crevettes roses décortiquées. Pour ce faire, placez un litre d’eau sur le feu et ajoutez-y les peaux de crevettes, l’oignon émincé et le persil, du sel et du poivre.

 

3. Pendant ce temps, lavez vos poireaux avant de les laver et de les couper en fines lanières. Faites réduire dans une grande poêle avec un filet d’huile d’olive vierge extra.

 

4. Ajoutez votre riz lorsque les blancs de poireau émincés ont bien réduit. Faites griller le riz. Celui-ci doit rester un peu translucide. Lorsque le riz est grillé, déglacez au vin blanc et laissez réduire.

 

5. Lorsque le riz commence à sécher, versez votre bouillon de crevettes dans la grande poêle et remuez de temps en temps. Laissez cuire le tout à feu moyen pendant 15 à 20 minutes.

 

6. Pendant la cuisson du riz, mettez deux cuillères à soupe d’huile d’olive à chauffer dans une poêle et faites revenir les crevettes décortiquées pendant deux minutes à feu très vif en remuant énergiquement.

 

7. Éteignez le feu lorsque les crevettes sont bien dorées et ajoutez à celles-ci les quatre tomates cerise coupées en lanières ainsi qu’un peu de persil.

 

8. Lorsque le riz est cuit, que l’eau a été absorbée, ajoutez vos crevettes et mélangez. Placer en toute fin de cuisson dans la grande poêle une noix de beurre et les 100 grammes de mascarpone pour une meilleure onctuosité.

 

Voici une recette de risotto aux crevettes et au poireau simple à réaliser, car la cuisson du riz est facile et la préparation ne demande que 30 minutes.

 

 

 

Astuces:

 

Pour profiter au maximum du goût et de la texture unique de ce risotto, il est conseillé de le manger chaud.

 

Pour apprécier encore plus ce risotto aux crevettes et profiter des meilleures saveurs de l’Italie, choisissez du riz à risotto pour une cuisson parfaite de celui-ci.

 

Le riz Arborio ou Carnaroli sont les riz qui tiennent le mieux la cuisson et qui sont les plus agréables au palais.

 

Afin de rendre la cuisson plus fine et équilibrée, versez votre bouillon sur le riz au fur et à mesure de l’absorption de celui-ci. Le risotto obtenu sera ainsi beaucoup plus doux et plus crémeux.

 

N’oubliez pas de servir votre risotto accompagné de parmesan râpé.

 

Si vous souhaitez essayer d’autres variantes, vous pouvez remplacer vos blancs de poireau par des courgettes ou ajouter également des champignons.

 

 

 

Découvrez également:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies