Recette

Risotto aux noix de Saint Jaques

Risotto aux noix de Saint Jaques - Galbani

Preparazione

Découvrez la recette pas à pas en vidéo Risotto aux Saint-Jacques

Pour débuter la préparation, émincer les oignons, coupez l’ail et faites-les suer dans casserole avec du beurre.

Ajouter dans la casserole le riz en pluie et le faire dorer.

Une fois les grains de riz devenus translucides, verser le vin blanc dans la poêle.

Ajouter ensuite un peu de bouillon de légumes avec une louche, en remuant régulièrement pour que le liquide imprègne bien les grains de riz. Renouveler l’opération autant de fois que nécessaire.

Pour bien lier votre risotto, y ajouter une noisette de beurre.

Saupoudrez de parmesan râpé Parmigiano Reggiano Galbani et couvrir pendant 2 minutes à feu doux.

Pour un risotto bien crémeux, une fois le parmesan bien fondu, il est possible d’ajouter quelques cuillères de crème en fin de cette étape, sans reprendre la cuisson.

Dans une autre poêle faire revenir à feu vif les Saint Jacques préalablement ôtées de leurs coquilles, dans un filet d’huile d’olive pendant environ 2 minutes de chaque côté.

Saler et poivrer à convenance.

Dresser les assiettes en servant le risotto bien chaud et en déposant sur le dessus trois noix de Saint Jacques.

L'astuce Miamissimo

Pour une idée originale qui ne prendra pas plus de temps, et pour ajouter le goût de la mer au risotto saint jacques, il est possible d’y intégrer de belles crevettes, à faire revenir à la même étape de cuisson que vos Saint Jacques.

L'astuce Miamissimo

Cette recette est adaptée aux repas de fête comme pour un repas de Noêl. Mais il est possible d’ajouter du safran, des carottes, de la volaille pour un terre-mer délicieux, ou des tuiles de parmesan juste avant le dressage.
Le risotto, si la base de cuisson est respectée, est un plat qui est facilement personnalisable avec un petit peu d’imagination.

Pour un risotto tout en folie, vous pourrez tenter de chauffer une préparation que vous aurez cuisiné à l’avance et mélangez cela à votre base de risotto au parmesan, pour obtenir un met qui correspond à votre personnalité et à votre cuisine.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies