..
Recette

Riz et petits pois à la Mozzarella

Preparazione

     1. Commencez par laver les petits pois avant de les écosser et de les égrener.

     2. Placez les cosses dans un litre d’eau et faites les cuire à feu vif pendant une heure.

     3. Au bout d’une heure, filtrez votre bouillon et écrasez les cosses égouttées avant de les réincorporer au liquide qui servira de base pour la cuisson du riz.

     4. Dans une casserole, faites revenir le poireau émincé avec le beurre et une cuillère à café d’huile d’olive.

     5. Lorsque les blancs de poireau commencent à dorer, ajoutez les lardons, le persil émincé finement puis les petits pois. Mélangez bien pour que les petits pois puissent se charger des saveurs de toute la poêlée.

     6. Lorsque la préparation est dorée et appétissante, ajoutez une louche de votre bouillon de cosses de petits pois et laissez cuire pendant cinq minutes à feu doux.

     7. Ajoutez ensuite votre riz basmati, salez et poivrez selon votre goût. Remuez de temps en temps afin d'éviter que le riz ne colle au fond de la casserole et pour qu'il cuise uniformément.

     8. Dès que la préparation paraît trop sèche, ajoutez une louche de bouillon.

     9. Lorsque le riz est cuit “al dente”, ajoutez un peu de bouillon s'il paraît trop sec. Éteignez ensuite le feu et mélangez le tout avec une noix de beurre, la mozzarella et le fromage râpé.

Voici une recette de riz aux petits pois qui possède une sauce onctueuse et savoureuse idéale pour le menu de la semaine ou les repas entre amis.

 

Astuces et variantes :

Choisissez un riz Carnaroli spécial pour risotto afin d’obtenir une texture de riz à la fois croquante et fondante. Il est possible de faire griller le riz façon pilaf avant de l’incorporer à la recette pour encore plus de craquants.

La cuisson du riz prend une vingtaine de minutes (17 à 18 pour du riz al dente). N’hésitez pas à arrêter la cuisson lorsque le riz est cuit, mais qu’il reste craquant pour profiter d’une texture unique.

Pour varier les saveurs de votre risotto aux petits pois, vous pouvez remplacer ceux-ci par des courgettes ou ajouter un oignon émincé à la préparation ou même quelques carottes coupées finement. Une gousse d’ail ou quelques épices de votre choix vous permettront également de personnaliser la recette et de lui donner plus de caractère.

 

Découvrez également:

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies