Recette

Risotto aux tomates

Risotto aux tomates - Galbani

Preparazione

Commencez par épluchez et émincez finement les échalotes.

Lavez et coupez les tomates en petits cubes. Dans une casserole faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites revenir vos dès de tomates environ 5 minutes.

Dans une autre casserole faites revenir les échalotes émincées pendant environ 1 minute pour qu’elles soient dorées. Versez ensuite le riz spécial Risotto.

L'astuce Miamissimo

Les chefs préconisent l’utilisation d’un riz à risotto (Arborio ou Carnaroli) pour assurer l’onctuosité de votre Risotto.

Une fois le riz nacré, mouillez-le avec le vin blanc sec tout en continuant à mélanger. L’alcool doit être complètement évaporé avant d’ajouter deux louches de bouillon de légumes au préalable chauffé.

Une fois le riz bien cuit, ajoutez les tomates coupées en dès ainsi qu’une bonne quantité de Parmigiano Reggiano Galbani. Assaisonnez à votre convenance puis mélangez à nouveau.

L'astuce Miamissimo

Pour la décoration et faire voyager vos convives ajoutez quelques feuilles de basilic frais.

Votre risotto est prêt à être dégusté !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies